Problème creation PDF

p0un21

Membre enregistré
28 Mars 2013
5
0
Bonjour,

J'ai plusieurs JPEG avec une photo sur toute la page, en A4 et au format paysage que je voudrai rassembler en un seul PDF. Malheureusement quand je veux creer ce PDF "aperçu" me met sans arrêt des marges blanches. Mais il faut absolument que les images de mon pdf soient sur l'ensemble de la page.

Merci d'avance, apres une apres-midi de recherche j'espère que vous pourrez m'aider!

jeff.

Hello,

Déjà sur quel logiciel tu comptes assembler en pdf ?

Ensuite quand tu imprimes en pdf, vérifie peut-être que le fond est bien en paysage.

Bref je ne sais pas si ça t'aide, mais n'hésites pas à nous donner plus de détails.

;)

Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement quand je veux creer ce PDF "aperçu" me met sans arrêt des marges blanches. Mais il faut absolument que les images de mon pdf soient sur l'ensemble de la page.

Déjà sur quel logiciel tu comptes assembler en pdf ?

Il le dit : sur Aperçu.

Mais les fonctions d’Aperçu pour imprimer plusieurs photos sur la même page (et éventuellement en faire un PDF) sont peu paramétrable. Ce n'est pas de la mise en page mais juste une fonction pratique pour tirer des planches de photos. Tu auras le même problème sur iPhoto.

Je pense qu'il te faut un vrai logiciel de mise en page ou un logiciel de montage photo pour faire ce que tu veux faire.

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

Je pense que j'avais lu de travers : en fait tu ne veux qu'une image par page.

Pour ne pas avoir de marges sélectionne "A4 sans bordure" comme format de papier et ajuste l'image avec "Remplir le papier en entier" (si tes photos sont bien en A4) ou l'échelle en %.

Dernière édition:
@nico : Merci :) J'avais vu pour "Aperçu"

Moi aussi j'avais mal lu. Et je rejoint nico sur le fait que tu essaye sur un "vrai" logiciel de mise en page. Voici un bon guide regroupant des logiciels.

http://http://forums.macg.co/arts-graphiques/graphisme-logiciels-gratuits-ou-economiques-301077.html#post5430732

Tout en orientant mon choix sur InDesign qui reste à mon avis le meilleur logiciel pour les mises en pages.

Bon courage. ;)

Bonjour,

Il semblerait que le lien ne marche pas… En tout cas pas chez moi...
C'est corrigé !