macOS Big Sur Problème avec les icônes des fichiers PDF

Verdel1

Membre enregistré
25 Juin 2021
2
0
42
Bonjour,
Je suis nouveau sur Mac et sur le forum. J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro 16' (Big Sur 11.2.3) et, venant de Windows, j'essaie de trouver mes repères.
Il y a un problème que je n'ai pas réussi à résoudre et pour lequel j'ai fait pas mal de recherches sur le net. J'ai l'impression que personne n'a le même problème que moi. Je m'explique :
Dans le Finder, mes fichiers ne changent pas d'icônes pour certains types de fichiers. Par exemple, les icônes qui s'ouvrent avec Open Office ont bien l'icône Open Office, les fichiers .AI ont bien le visuel d'Illustrator. En revanche, les fichiers PDF ont toujours l'icône d'Aperçu ! J'ai pourtant bien mis Acrobat Reader comme programme par défaut pour les PDF, j'ai coché "tout modifier", j'ai décoché "utiliser un aperçu comme icône" mais rien n'y fait. Je peux bien sûr modifier l'icône sur un fichier avec CMD+I mais j'aimerais que tous les fichiers PDF (anciens et futurs) aient l'icône d'Acrobat !
Par contre, j'ai remarqué que si je créais un alias d'un fichier PDF, celui-ci avait bien l'icône d'Acrobat.
J'ai aussi remarqué que si je mettais un autre programme par défaut pour l'ouverture des fichiers PDF (Safari par exemple), l'icône restait celui d'aperçu.
Je n'ai trouvé aucune solution sur le net et c'est bien embêtant car les fichier JPG et PDF ont le même icône (Aperçu) et du coup, j'ai du mal à me repérer dans mes dossiers (où j'ai souvent des JPG et PDF). J'espère vraiment que vous pourrez m'aider ! J'espère avoir été clair.
Merci par avance !
 
Et bien, mon problème vient de se résoudre après un redémarrage de l'ordinateur... J'avais pourtant redémarré plusieurs fois mais cette fois-ci c'est la bonne... allez comprendre pourquoi ?!