Problème d'"aide vocal" sous léopard

ayure

Membre enregistré
29 Août 2008
5
0
39
Bonjour,
ce matin, sur mon imac intel fonctionnant sous leopard, je me rend compte qu'une voie me parle, chose qui ne s'est jamais produite. Cette voix s'active a chaque action que je fait par exemple je sélectionne un fichier, elle m'indique le nom du fichier, je le déselectionne, elle me dit que j'ai zero fichier sélectionné... J'ouvre une application elle parle... et tout ca en anglais. Autre symptômes : je sélectionne un fichier, un cadre noir l'entour, je sélectionne une zone de texte, un cadre noir l'entour... et chose plus surprenante, j'ai dans le menu pomme, deux fois "redémarrer", deux fois "éteindre" et deux fois "fermer la session", pareil par exemple sur safari dans fichier avec "fermer", "fermer ltoutes les fenetres"...
Et mon clavier a automatiquement activé les touches F1-F12 pour les fonctions logiciels (chose que j'ai rectifié).

Je sollicite votre attention pour répondre si possible au plus vite a mon probléme.
Merci.
 
Merci de ta réponse:up: Mais est-ce normal que ce se soit activé tout seul ?


PS : Compris a l'avenir je chercherais:up:
 
Pour désactiver il te suffit de faire un POMME+F5
 
Oui, merci, ce n'était pas accidentel mais quelqu'un qui se croyait sur pc et qui a fait pomme+F5 pour recharger une page :rateau: