Problème d’espace sur disque dur depuis install yosemite

patavern

Membre enregistré
24 Octobre 2014
5
0
60
Bonjour, j’ai fait la mise à jour Yosemite avant hier,, hier j’ai fait de la place sur mon macboock air (enlever les photos, vidéos et musiques) car mon disque était presque plein. Après ce nettoyage j’ai constaté que dans le stockage il y avait une sauvegarde de 117 Go sur 250 Go (correspondant à l’espace libéré) et qu’il me reste que 40,88 Go de disponible. Par contre, lorsque je vais sur le disque dur du mac (Macintosh HD) j’ai 158,58 Go de disponible sur 250 Go.
Lequel croire ?
Pourquoi les 2 ne sont pas identiques ?
Merci pour votre réponse
 
Salut, c'est TimeMachine qui prend tout l'espace et qui s'affiche comme sauvegarde.

J'ai eu le même problème que toi depuis que je suis passé à Yosemite, selon l'utilitaire de disque c'est le Finder qui n'affiche pas les bonnes infos.

Impossible de supprimer cette espace prit j'ai donc fait une clean install et désactiver TM, j'ai d'autres stratégies de backups donc pas trop de soucis.

**EDIT
"Autres" correspond à Sauvegarde quand tu désactives TM
/EDIT**

tm.jpg


A+
 
Dernière édition:
C'est ce que je pensais également mais j'ai effectué une sauvegarde time machine sur mon disque dur externe après avoir constaté le problème mais c'est resté pareil ! :mad:
 
C'est ce que je pensais également mais j'ai effectué une sauvegarde time machine sur mon disque dur externe après avoir constaté le problème mais c'est resté pareil ! :mad:
ca peut prendre un moment ou plusieurs redemarrages

si dans plusieurs jours c'est pareil c'est une autre affaire

et rappel Apple dit bien qu'il ne faut pas s'alarmer de certaines incoherences apparentes entre les divers mesures d'espace en cas de presence de copie locale
voir en bas de ca
http://support.apple.com/kb/ht4878
 
Bonjour, j’ai fait la mise à jour Yosemite avant hier,, hier j’ai fait de la place sur mon macboock air (enlever les photos, vidéos et musiques) car mon disque était presque plein. Après ce nettoyage j’ai constaté que dans le stockage il y avait une sauvegarde de 117 Go sur 250 Go (correspondant à l’espace libéré) et qu’il me reste que 40,88 Go de disponible. Par contre, lorsque je vais sur le disque dur du mac (Macintosh HD) j’ai 158,58 Go de disponible sur 250 Go.
Lequel croire ?
Pourquoi les 2 ne sont pas identiques ?
Merci pour votre réponse

patavern-albums-pb-mac-image22761-capture-d-e-cran-2014-10-24-a-23-05-26-a.png
 
La seule chose qui compte est ce que dirait la commande ds dans le Terminal : c'est la véritable occupation des partitions montées (donc celle du système).
Les autres donnent des informations un peu arrangées et qui ont tendance à inquiéter ceux qui les regardent...
 
La seule chose qui compte est ce que dirait la commande ds dans le Terminal : c'est la véritable occupation des partitions montées (donc celle du système).
Les autres donnent des informations un peu arrangées et qui ont tendance à inquiéter ceux qui les regardent...

Afin de savoir qui avait raison, j'ai essayé d'installer 50 Go et la, message : espace insuffisant
Donc mon mac est bien saturé par ce fichier sauvegarde ! :mad:
J'ai contacté le SAV mac, plein de test mais ne comprend pas ? il me demande de rappeler la semaine suivante car recherche du problème de leur coté. :confused:
Entre temps, j'ai effectué une dizaine de redémarrage et sauvegarde time machine sur mon disque dur externe et MIRACLE, tout à coup, tout est redevenu normal, la sauvegarde est passé sur disque dur externe et 200 Go de dispo sur disque dur du MBA. :up::up::up:
Donc pour moi c'est résolu.
 
Pour se débarrasser vite fait des Sauvegardes d'éléments effacés du disque interne, il suffit de désactiver TM dans ses Préférences Système :
c'est souvent bien plus rapide que d'attendre plusieurs nouvelles sauvegardes sur le disque externe.