probleme d'"identité" pour entourage

doc charly

Membre confirmé
10 Août 2009
27
0
52
Bonjour, je viens d'acquerir un Imac dans lequel j'ai importé mon macbook pro. Plus ou moins le même jour j'ai fais la mise à jour office et depuis impossible d'accéder à entourage, j'obtiens à chaque fois le message :

" impossible d'ouvrir cette indentité avec cette version de microsoft Entourage "

Apres avoir farfouillé sur le forum, j'ai essayé une réparation des autorisations et une vérification de la base de données sans succès et lorsque j'accède aux identités, j'obtiens 2 réponses "identité principale" dont l'une est suivie de la date de samedi (jour des manip).

help please :confused:

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

" impossible d'ouvrir cette indentité avec cette version de microsoft Entourage "
Ce message est a priori typique d'une tentative d'ouverture d'une base de données créée avec une version "plus récente" que celle qu'on utilise. Exemple classique : on a une version bien à jour sur sa machine et on installe sur une autre machine une version d'Office toute propre depuis le DVD... en oubliant de faire les mises à jour. On a donc une base de données 12.2.0 et on essaye de l'ouvrir avec Entourage 12.1.0. Cela ne peut pas fonctionner et provoque l'affichage du message ci-dessus...

Donne des précisions sur les versions d'Office concernées (y compris les mises jour, tu t'en doutes)...

lorsque j'accède aux identités, j'obtiens 2 réponses "identité principale" dont l'une est suivie de la date de samedi (jour des manip).
Lorsqu'on fait une reconstruction de la base de données, Entourage crée automatiquement une sauvegarde (ce qui permet de revenir en arrière en cas de problème). C'est cette identité qui est suvie de la date.

Dans un premier temps, on va commencer par essayer de résoudre le premier point, on verra celui-ci par la suite (si nécessaire).

merci pour ta réactivité

dans le finder, je trouve une version 12,0,0 d'entourage
j'ai fais la mise a jour en fin de semaine
je ne trouve pas d'autres versions, ou dois je regarder ?

dans le finder, je trouve une version 12,0,0 d'entourage
j'ai fais la mise a jour en fin de semaine
Revois la procédure pour la mise à jour, ça n'a pas dû se faire correctement.

Si tu es en 12.0.0, il te faut faire les mises à jour 12.1.0 puis 12.2.0. Tu peux lancer l'utilitaire de mise à jour via le menu "Aide" d'une des applications Office ou en téléchargeant directement depuis Mactopia.

Une fois les mises à jour faites, ça devrait aller mieux ;)

coooooool:up:
par contre je ne comprend pas comment je me retrouve avec une version n- 2 en ayant fait la mise à jour il y a 2 jours mais bon ....

si tu me permets, j'ai une 2e question, car comme tu l'as peut etre supposé sur ma 1ere question simplette je suis un swicheur masqué (mais pas trop ;))

je passe d'outlook express à entourage

est il possible d'importer les mails et les contacts ?

merci encore du coup de main

est il possible d'importer les mails et les contacts ?
Voui bien sûr. Il y a plusieurs pistes (trouvables facilement avec une recherche). Tu peux passer par un compte IMAP, utiliser Thunderbird (sous Windows) pour créer des archives MBOX récupérables directement dans Entourage, etc.

Pour les contacts, tu peux passer par un export en texte tabulé récupéré dans Excel, faire une synchro via un appareil portable compatible iSync (téléphone, etc)...

hello, je sens que tu aimes bien la difficulté !

mon PC a mourru hier (paix à son âme) avant que je puisse tout recuperer ....:siffle:

au final, j'ai un backup de mes dossiers et mails en .pst et j'ai enregistré mes contacts en tabulation et avec virgules
mes essais de recup de contact n'ont pas été terribles car il ne colle pas les infos dans les bons champs et au niveau appareil isync, j suis plutot mal equipé (je sais, c une honte ...)
le fichier .pst n'a pas l'air de spécialement interesser entourage ...

des suggestions ?:D

au final, j'ai un backup de mes dossiers et mails en .pst
Les archives PST, c'est Outlook, ça, pas Outlook Express. Mais bon, ça ne change pas grand chose à la procédure : il faut récupérer l'archive dans Windows (tu peux installer Windows sur ton Mac avec une version démo de Parallels Desktop, par exemple). Aucun logiciel sur Macintosh ne sait récupérer les archives .pst.

et j'ai enregistré mes contacts en tabulation et avec virgules
C'est bon, ça. Au besoin, pour pouvoir trouver les bons champs (ce qui n'est pas évident) tu commences par faire un export depuis Entourage. Comme ça tu as les champs possibles. Tu ouvres ça dans Excel et tu t'en sers pour mettres les données de ton fichier exporté en dessous des intitulés de colonnes. Ensuite, tu pourras importer.

En réalité le plus gros souci avec ces imports de texte tabulé, c'est les lettres accentuées et autres caractères. Le mieux pour cela c'est, là aussi, de passer par Windows : récupérer le fichier d'export et le convertir en classeur Excel. Une fois le classeur Excel transféré, tu pourras l'importer sans être perturbé par ces changements de caractères accentués.

Ceci dit, tout ça a déjà été abondamment décrit sur le forum.

je suis désolé au vénérable sage de te faire perdre ton temps au combien précieux pour mes misérables problêmes

:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

je sais je suis un boulet faineant, mais vois y plutôt l'enthousiasme d'un jeune (plus tant que ça) survivant de Windows sauvé (pas encore vraiment) par la bonne parole de Mac.

la bonne nouvelle, c'est que j'ai pu récupérer tous mes contacts grace à ta methode de copier-coller à laquelle je n'aurai vraiment pas pensé !! je sais, je suis un boulet ...

pour le coté windows survivor, je tourne déjà avec fusion et j'ai déjà réussi à récupérer mes mails dans la machine virtuelle (allégé le boulet sur ce coup)

l'idée étant de ne plus du tout acceder à internet par windows (le "chopage" de virus étant une des raisons principales pour lesquelles je quitte le PC), j'essaie de tout rappatrier sur entourage. donc une fois que j'ai récuperé les mails sur microsoft office outlook sur ma machine virtuelle, existe il un systme me permettant de tout ramener sur entourage ?

je te remercie encore de ton aide Ô grand maître ....:)

.../... une fois que j'ai récuperé les mails sur microsoft office outlook sur ma machine virtuelle, existe il un système me permettant de tout ramener sur entourage ?
Voui, comme déjà dit, il me semble : toujours dans Windows tu installes et lances Thunderbird qui permet de récupérer les messages depuis Outlook et utilise le format standard MBOX. Ensuite, tu récupères ces fichiers MBOX, tu les transfères sur la partie Mac, tu t'assure que leur nom comporte bien l'extension .mbox et il te suffit alors de les faire glisser depuis le bureau vers la partie gauche de la fenêtre d'Entourage (tu peux aussi passer par "Fichier" > "Importer..." pour cette étape).

Autre solution, pour fainéants prêts à dépenser 10 dollars : Outlook2Mac

Voir par ici, plus précisément dans le message n°4, par exemple (un des nombreux fils qu'on obtient en faisant une recherche avec "+thunderbird +mbox" comme mots-clés).