iPhone 5s Problème d'activation iPhone 5c + mise à jour iPhone 5s

lililon8384

Membre enregistré
12 Août 2017
4
0
39
Bonjour à tous,
J'ai deux iPhone et deux problèmes...
- Le premier :
J'ai un iPhone 5c depuis pas mal de temps maintenant.
Depuis un mois et demi, il a l'air de ne plus reconnaître ma carte SIM. Au niveau du réseau, ça recherche en permanence. J'ai donc tenté une restauration.
Depuis, impossible de l'activer. Je sélectionne la langue, le pays, le réseau wifi, puis ça cherche. J'arrive enfin sur un message qui dit que l'iPhone ne peut pas être activé car le serveur est indisponible. J'ai cela en boucle depuis plusieurs jours, auriez-vous des solutions ? Je précise que ma carte SIM ne capte toujours pas le réseau donc peut être que le problème vient de là mais je ne sais pas comment sortir de cette situation ?
- Le second :
Je n'ai pas mis à jour mon iPhone 5s depuis très longtemps (j'ai compris que ce n'est pas bien de faire ça du coup je ferai attention maintenant...) Du coup quand je vais dans "général" "mise à jour logicielle", j'en suis toujours à iOS 10.2.1, et impossible de l'installer. Mais je ne sais pas comment télécharger la dernière version car on ne me propose rien. Des idées également pour sortir de cette situation ?
Merci par avance de votre aide
Aude
 
Pour le premier je dirais problème de carte sim. Voir auprès de l'opérateur.

Pour le second, si tu sauvegarde tes données et que tu fait une réinitialisation, logiquement il installera la dernière version d'iOS
 
Merci pour ta réponse

J'ai oublié de préciser, la SIM marche dans un autre téléphone... c'est donc bien un problème d'iPhone

Pour le second, j'ai aussi eu la bonne idée de télécharger une mise à jour d'iTunes (que je n'avais pas faite depuis très longtemps aussi) et depuis mon iPhone n'est plus reconnu sur iTunes ! Est-ce peut-être parce que justement mon iOS est trop vieux ?
 
Pour le premier je persiste sur la sim. Est ce que un autre iPhone que tu l'a essayé ?

Pour le second je pense que oui, ton iOS est trop vieux pour que iTunes l'accepte. Moi je ferais une réinitialisation depuis le téléphone. Mais par contre adieu les données !
 
Je ne pense pas pouvoir incriminer l'opérateur car j'ai testé avec une SIM free et une orange. Les deux fonctionnent dans l'iPhone 5s et les deux ne fonctionnent pas dans l'iPhone 5c
 
Bonsoir

si pas de soucis avec la sim , voir pour une réparation en Apple Store ;)
 
D'accord, et en attendant il n'est pas possible d'activer un iPhone si la carte SIM n'est pas reconnue ?
En fait j'avais vu sur internet des personnes qui avaient restauré leur iPhone et à qui ca avait résolu ce problème de SIM non reconnue, d'où cette super idée :/