Problème d'adressage photos sous iPhoto 09 ...

patrap

Membre enregistré
13 Février 2009
4
0
Nord Isère
Bonjour, :)
Je suis sur Mac depuis longtemps ( depuis le SE30) et actuellement sous Mac Pro Dual-Core Intel Xeon, Snow Léopard et iLife 09 et j'en suis très satisfait.
Je travailles depuis assez longtemps avec Iphoto qui me convient bien.
Mais j'ai un problème gênant. Comme tout le monde, j'importe mes photos qui sont répertoriées dans photos et évènements.
Puis, je crée des albums à partir d'une sélection ou des albums "intelligents" à partir de mot-clés.
Le problème c'est qu'il arrive assez souvent lorsque je consulte les photos d'un dossier, les photos sous forme de vignette apparaissent bien mais lorsqu'on clique sur cette photo pour l'agrandir, pour certaine, la photo s'ouvre en grand, en noir avec un point d'interrogation. Cela ne le fait que pour certaine photo, peut être celle que j'ai modifiée ...
J'ai découvert que pour certaine photo avec le point d'interrogation, il suffisait d'aller dans le menu photo et cliquer sur "Revenir à l'original".
Cela marche quelques fois et d'autres pas.
Je suis allé faire un tour dans iPhoto Library par l'intermédiaire "Afficher le contenu du paquet" où j'ai accès aux photos originales et modifiées.
Je retrouve dans ces dossiers les photos dont je ne suis pas parvenu à "revenir à l'original" dans d'autres dossiers.

Quelqu'un aurait il un avis sur la question; sur l'origine du problème voire une solution.

Merci de m'avoir lu .... :)

PS : J'ai un peu le même problème avec iTunes ...
 
Reconstruire ta photothèque en démarrant iPhoto avec les touches alt-cmd enfoncées ?