Problème d'affichage... grrrr

jojoguitar

Membre confirmé
29 Juillet 2009
25
0
36
Bonsoir mesdames et messieurs,

Je viens vous faire part d'un petit problème afin de peut être le résoudre grâce à un coup de main...

Voilà, j'ai un mac mini de 2009. Jusque là j'avais leopard d'installer... pas de problème.
Et hier je me suis payé snow leopard, je l'installe et la paf, en sortie VGA pas d'affichage...

Je connecte donc en sus ma tv avec le mini dvi, et la non seulement sur la tv ça fonctionne, mais aussi sur mon écran en VGA... je déclare mon écran par défaut sur mon écran en VGA, je débranche ma TV, et la rien, l'écran en VGA me dit pas de signal...

Quelqu'un aurait il déjà entendu parlé de ce problème, ou mieux, l'aurait eu et l'a résolu??!

J'ai fait tout les mise à jour jusqu’à 10.6.6, j'ai 2Go de RAM.

Voili voilou.

Merci d'avance à ceux qui m’apporteront leur aide.

Bonne soirée à tous!
 
Re bonsoir,

Bon, je viens de formater totalement la bête et de réinstaller léopard, et voilà les nouvelles :

j'ai un affichage en dans toute les résolutions dispo qui sont inférieures à la résolution native de mon écran... c'est à dire globalement jusqu'à 1440x900 ça passe, mais en 1680x1050 ne passe pas... Pourtant c'est ma résolution native... En gros mon écran m'affiche pas de signal, et se rallume comme si j'allumai mon pc, puis re affiche pas de signal, et ainsi de suite...

Avez vous une astuce car ça me gave légèrement... :)

Merci d'avance,

Bonsoir à tous!
 
Bonjour JojoGuitar,

afin de t'aider a resoudre ton probleme, je souhaiterai que tu effectues quelques recherches et manipulations:

1 : De combien de mémoire Ram ton mac mini dispose?
Pour indication : http://support.apple.com/kb/HT4223?viewlocale=fr_FR

Si ton mac mini dispose de 1go, il peut y avoir un probleme d'affichage lié à un manque de mémoire vive disponible.
En effet, selon la documentation, il est nécéssaire d'avoir 1go de ram... mais il n'est pas précisé si c'est 1go pour juste les processus ou 1go pour les processus et la mémoire video.
Pour faire plus simple, pour afficher quelque chose à l'ecran, ton ordinateur partage la ram entre le processeur et la carte graphique, ce qui fait que soit le system ne fonctionne pas correctement, soit la carte graphique ne dispose pas d'assez de ressources pour afficher correctement une image à l'ecran.

Pour indication : http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?mco=MTY3ODQ5OTY

2 : Disposes tu d'un AppleCare Protection Plan? Meme si tu n'en a pas souscris, je t'invite à contacter le service support d'AppleCare qui prendra en charge ton incident s'il est diagnostiqué qu'il s'agit d'un probleme hardware, auquel cas ton probleme sera déclaré et on t'invitera à aller voir un centre agrée apple pour effectuer une réparation.

Bonne chance !
 
en sortie VGA pas d'affichage...

Je connecte donc en sus ma tv avec le mini dvi, et la non seulement sur la tv ça fonctionne, mais aussi sur mon écran en VGA... je déclare mon écran par défaut sur mon écran en VGA, je débranche ma TV, et la rien, l'écran en VGA me dit pas de signal...
Tu n'as pas dit quel est ton écran connecté en VGA, ni s'il a d'autres ports.

Regarde peut-être de ce côté-là : http://support.apple.com/kb/HT1573?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses!!

Rien y fait... j'ai donc restauré un snow leopard en version 10.6... et la miracle! ça fonctionne!!

Tentative de mise à jour vers 10.6.3, et la c'est le drame, ça recommence... y a-t-il un changement du pilote vidéo entre la 10.6 et la 10.6.X (direct tenté sur la 10.6.3, 10.6.6 et au cas ou la 10.6.7)?

Donc en gros tout fonctionne a merveille en 10.5.x jusqu'à 10.6.

Une idée, car la je suis pas a jour dans mon système, de plus j'aimerai comprendre...

pour info je ne suis pas noob, je suis moi même informaticien.

Sur ce bonne journée!!

Cordialement,