Problème d'affichage iTunes/iPhoto

Alcine

Membre confirmé
26 Juillet 2008
10
0
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai deux problèmes avec iTunes sous MacOS 10.3.9 (version 7.7.1, mais a priori c'est pareil avec des plus anciennes) :
1. Les barres de défilement sont toutes noires, avec des "traces" multicolores. En devinant où se situent les flèches, on peut quand même faire défiler.
2. Sur iTunes Store, il n'y a plus d'images. Du tout. Elles sont toutes remplacées par un symbole de lien brisé, parfois une jolie croix rouge.
Apparemment, ça lui a pris comme une envie de faire pipi. J'avais réinstallé assez récemment la bête.
Voilà ce que j'ai fait : enlevé les préférences, passé un coup d'Onyx, réinstallé iTunes 7.7.1, puis installé 7.5. Cautère sur jambe de bois.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais tenter d'autre? Le problème ne vient peut-être pas d'iTunes, d'autant qu'iPhoto aussi me fait des siennes récemment.

Malheureux ct'histoire. :mouais:

Qu'est ce qui se passe sur iPhoto ? La même chose ?

Dans ce cas là, c'est peut être un problème de gestion graphique avec Mac OS X.
Voir, au pire, un soucis hardware.

Sous iPhoto, c'est simple : il refuse d'importer de nouvelles images (fenêtre images illisibles). La reconstruction de la bibliothèque a échoué, je n'ai pas encore essayé de réinstaller l'application.
Y a-t-il quelque chose que je puisse tester pour voir d'où pourrait venir le problème? Sachant que j'ai réinstallé le système il y a quelques mois sur un disque effacé après un crash du disque dur.
Merci :)

Il semblerait aussi que j'aie des problèmes avec QuickTime, version 7.5. Tout est blanc, même le "guide de contenu". Pour les fichiers AVI, j'ai le son mais pas l'image.

Bon. J'ai fait un Apple hardware test, le disque dur va bien.
J'ai lancé une réparation du disque avec le DVD de démarrage, échec. "La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture". Et aussi : lien de parenté non valide (il traite mon ordi de bâtard!?), en-tête de B-tree non valide, nœud de carte non valide. Et des tas d'autres erreurs où il y a pas le bon nombre de machins à des nœuds.
J'ai essayé fsck -f au démarrage, ça me dit la même chose en anglais, d'après ce que j'ai compris (c'est-à-dire pas grand-chose).
En gros, je danse sur un volcan. Je vais m'empresser de faire une sauvegarde et... formatter et réinstaller? Le problème est que je l'ai fait il y a 8 mois, ça n'a pas l'air d'une solution à long terme.
Ou devrais-je investir dans DiskWarrior?
Ou autre chose?
J'attends vos suggestions :)