iOS 9 Problème synchro de mes podcasts à partir d'iTunes

Balaen

Membre enregistré
24 Juin 2016
7
0
63
spacer.gif

Bonjour à tous

Depuis quelques jours (semaines en fait), sans que j'aie "commis" aucune modification notable -à part la mise à jour d'iOS-, j'ai un petit problème bizarre et franchement emmerdant avec iTunes.

Cela concerne la synchronisation entre mon mac pro et mon iPod, et plus particulièrement -uniquement en fait- celle des "podcasts" (aucun problème avec les fichiers de musique). Comme je suis accroc à France Culture, j'en ai un paquet, des podcasts... Impossible de les transférer tous sur l'iPod, et donc je fais une sélection à partir d'iTunes. Or voilà-t-il pas que soudainement je ne peux plus faire défiler la liste des émissions (c'est-à-dire de chaque enregistrement, dans la fenêtre de droite). La fenêtre semble bloquée au milieu de la liste. Cela est vrai aussi de la fenêtre de droite qui reprend chaque groupe d'émissions, mais là j'arrive encore à opérer le défilement en utilisant les flèches du clavier, après avoir sélectionné un des éléments. (A droite, dans la liste de chaque podcast, on ne peut sélectionner un titre qu'en cochant le bouton radio, donc les flèches clavier ne peuvent pas marcher).

Bref le problème se situe plutôt du côté de l'application iTunes sur mon mac. (Jai vu qu'il y avait une rubrique consacrée à iTunes sur ces forum, mais elle a été récemment fermée avec conseil de se reporter ici ou dans la rubrique "musique").

J'ai appellé le helpdesk d'Apple, mais tout ce qu'ils ont pu me conseiller de faire est de télécharger et réinstaller iTunes. Ce que j'ai fait, sans que ça résolve le "bug". Leur dernière suggestion... c'est de me rendre chez eux avec le mac ! Mais j'habite plutôt loin de de tout Apple Center ou autre dépanneur compétent, sans parler des tarifs (mon mac n'est plus sous garantie depuis longtemps...)
Alors à part réinstaller tout l'OS...

Je serais de toute façon grandement reconnaissant à tout sauveteur bénévole ici qui aurait un début de piste pour me dépanner... (Je joins une capture d'écran, mais je crois que ça n'apprend pas grand chose -sinon une idée du nombre de mes podcasts ;-) )
 

Fichiers joints

  • Bug iTunes-podcasts.jpg
    Bug iTunes-podcasts.jpg
    225,2 KB · Affichages: 267