Problème d'affichage programme

HeleneM

Membre enregistré
8 Mai 2010
2
0
Bonjour, j'ai un petit problème et ne vois pas comment le résoudre. Quand je lance un d emes programmes, je vois bien qu'il est lancé puisqu'il apparait dans la barre en haut mais l'interface n'apparait pas sur le bureau. Si bien que je ne peux rien faire :(

Avez-vous une idée ?

merci d'avance :)
 
Bonjour,

Il y a plein d'explications possibles.

Pour éliminer certaines options, il serait peut être intéressant que tu donnes quelques précisions.

En particulier le nom du programme qui ne s'affiche pas.

Il ne serait pas inutile non plus de nous dire quel est ton modèle de Mac et quel est le système qui y est installé.
 
Pomme + N pour créer un nouveau document !!!!

Il est certain que ça fonctionne avec certains logiciels.

Mais essaye ça par exemple avec "carnet d'adresse" ! Si la fenêtre est ouverte, Pomme+N va créer un nouvel enregistrement et si elle est fermée, ça ne va rien faire du tout.

C'est pourquoi je préférerais savoir de quel logiciel il s'agit avant de proposer une solution.
 
Bonjour et pardonnez-moi de répondre si tard, mais j'étais très occupée.
Alors pour répondre à Alaincha, il est vrai que j'ai été très peu précise et m'en excuse donc.

J'ai un iMAc 24' avec SL 10.6.3

Le programme qui me causait problème était Cinema 4D

Le problème s'est résolu, simplement en supprimant le soft et en le réinstallant.

Je pense que mon problème venait du fait que je travaille sur 2 écrans. La dernière fois qu'il avait été ouvert, il était affiché sur l'écran secondaire. Et quand j'ai rallumé le MAc le lendemain, j'avais prêté mon secondaire à mon fils. Normalement il aurait du se réafficher sur l'écran principal. J'ai pas torp compris. Enfin maintenant le problème est résolu, mais si qq'un sait ce qui a pu se passer, cela m'éviterait p-t la prochaine fois de réinstaller le soft.

PS: je suis 100% légal en soft au cas où on me le demanderait :)