Problème d'affichage.

Benjamin75015

Membre enregistré
30 Mai 2011
4
0
34
Bonjour à tous.
Je poste un commentaire sur ce forum car j'ai actuellement un problème d'affichage sur mon site web.
En effet j'ai remarqué que sur les macbook pro 15 " (sous chrome et safari) mon site ne s'affiche pas correctement, tout les éléments sont déplacés, les javascript ne prennent pas, le background de ma page est complètement décalé.
En revanche je n'ai pas remarqué de problème sous windows xp, 7(ie, chrome, mozilla), pas de problème à signaler sur mon macbook pro 13"(mozilla, chrome, safari) et sur différents imac et pas non plus de problème sous linux..
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'url de mon site, donc j'attend la confirmation d'un membre avisé avant de me le permettre.
Dans l'attente d'une réponse,
à vous lire,
Benjamin
 
Hello,

si l'affichage est correct sur ton macbook pro 13" mais pas sur le 15" c'est tout de même bizarre -> tu as bien les mêmes versions des navigateurs sur les 2 postes ?
 
Juste une remarque, mais je ne vois pas de règle de centrage pour tes div principaux dans ton CSS.

Essaye de tout centrer correctement, Ce sera plus facile de voir si en effet ton background ne se comporte pas comme il faut.

(Tient et un autre détail, considère ça comme un retour utilisateur : la couleur de ton slogan le rends difficile à lire sur l'image du visage en fond.)
 
Dernière édition:
Juste une remarque, mais je ne vois pas de règle de centrage pour tes div principaux dans ton CSS.

Essaye de tout centrer correctement, Ce sera plus facile de voir si en effet ton background ne se comporte pas comme il faut.

d'accord, je regarde ça !

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

(Tient et un autre détail, considère ça comme un retour utilisateur : la couleur de ton slogan le rends difficile à lire sur l'image du visage en fond.)
Pas faux, merci!
 
J'ai mis un oeil dans ton code… je n'y mettrait pas les mains, le mix div/tableau est un gros nid à emmerdes, il faut remettre à plat ton squelette et faire ça correctement, ça devrait t'enlever l'ensemble de tes problèmes.

Dans tes CSS tu as beaucoup de positions "relative", je n'en voit pas l'intérêt, en fait c'est la construction globale qui pèche côté rigueur.

C'est le sentiment que j'ai en voyant ton code, les css… le tout quoi, tu aurais intérêt à commenter ton code/css pour t'y retrouver, et range le meta charset en début de <head>… on dirait une chambre d'ado… :D :cool: :p
 
momo-fr +1

quelques erreurs de code

le mix div/tableau est à éviter (mais parfois j'utilise encore un tableau pour certains trucs lorsque ça me facilite la vie)

les positions relatives ne servent pas à grand chose

le site est russe ? => xml:lang="ru"

exemple
Bloc de code:
            <tr style=margin:0;padding:0;>

s'écrit
Bloc de code:
            <tr style=[COLOR=Red]"[/COLOR]margin:0;padding:0;[COLOR=Red]"[/COLOR]>

en plus d'être redondant avec
Bloc de code:
cellspacing="0" cellpadding="0"

ça te donne des balises non fermées qui peuvent foutre en l'air l'affichage du site sur certains navigateurs

template à revoir au niveau des positions des div et du centrage de l'ensemble

code javascript à externaliser

pas de balise meta de description
 
Bonne remarque de Johannès pour le javascript, dès qu'un script est long il faut penser à alléger le chargement de la page, si tu l'externalises il sera chargé sur la première page et depuis le cache du navigateur pour les autres pages… gain de temps (s'en parler du maintien du script).

Il existe des tas de sites de squelettes css/xhtml sur le web, de quoi te donner du code et des solutions pérennes sans te creuser trop la tête (une petite recherche Google…).

Il existe même des éditeurs en ligne pour construire une structure…

Au boulot… :p