Probleme d'align texte sous Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 64886
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 64886

Invité
Salut à tous

Voila j'ai un petit problème d'alignement du texte dans mon sous-menu ici :
[ lien supprimé à la demande de l'auteur ]

Ca marche sous IE, sous Firefox, mais pas sous Safari.

Les pages sont régies par un CSS ici :
[ lien supprimé à la demande de l'auteur ]
Confère la balise menu avec le texte-align: right;

Voili voilou... Merci d'avance ;)

Salut JulienS,

J'ai pas Safari au boulot mais ton #menu étant constitué d'images et comme il n'y a pas de contenu texte, l'utilisation de text-align:right me semble une mauvaise idée. Je ferais autrement : tout en texte (et là l'alignement à droite est utilisable).

Pour l'html :

Bloc de code:
<ul id="menu">
  <li><a class="selected" href="index.htm">accueil</a></li>
  <li><a href="music.htm">musique</a></li>
  <li><a href="image.htm">photos</a></li>
  <li><a href="links.htm">liens</a></li>
  <li><a href="contact.htm">contact</a></li>
</ul>
Pour les CSS :

Bloc de code:
#menu {
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 2em;
    font-weight: normal;
    color: #666666;
    text-align: right;
    list-style-type: none;
}
#menu a {
    color: #333333;
    text-decoration: none;
}
#menu a:hover, #menu .selected{
    color: #FF9933;
}
&#199;a r&#233;duit pas mal le code non?

Attention, l'int&#233;gration de l'animation flash n'est pas valide, voici le code correct :

Bloc de code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="header.swf" width="425" height="350">
<param name="movie" value="header.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Texte alternatif si flash pas install&#233;</p>
</object>
Il y a encore moyen d'optimiser pas mal les CSS et HTML... :)

Bonjour Gloupgloup et merci de m'avoir r&#233;pondu. Donc.

En fait, j'ai oubli&#233; de pr&#233;ciser, d&#233;sol&#233;, c'est quand tu cliques sur "MUSIC" que ca d&#233;conne. Ca fait apparaitre un sous menu ou cette fois ci, il y a du texte. C'est ce texte qui ne s'aligne pas &#224; droite sous Safari. (je vais &#233;diter mon premier message).

Ensuite pour des raisons d'esth&#233;tiques et de design je pr&#233;f&#232;re garder le menu ("about, music, image, contact...") en image m&#234;me si c'est plus embetant. Ce sont d'ailleurs les seules images, je me suis pass&#233; de toutes les autres.

Enfin, effectivement, l'int&#233;gration flash n'est pas valide, j'avais pass&#233; un coup de validator. J'ai choisi de laisser les embed apr&#232;s pas mal de recherches, meme si c'est je sais que c'est des balises proprio. Je suis peut etre dans l'erreur, mais alors &#224; quoi servent ces embed si on peut les enlever, pourquoi une majeure partie des int&#233;grations flash sur le web les ont, adobe et macromedia y compris ? J'ai un peu lu ceci notamment :
http://antoine.media-box.net/index....her-du-flash-tout-en-respectant-les-standards

Mais bon ca me donne mal &#224; la tete, je suis pas un codeur et c'est pas mon truc, mais ya des fois hein on choisit pas, bref. Si tu me dis que d&#233;gager les embed ne changera absolument rien, ok je le ferai :)

Enfin, effectivement, l'intégration flash n'est pas valide, j'avais passé un coup de validator. J'ai choisi de laisser les embed après pas mal de recherches, meme si c'est je sais que c'est des balises proprio. Je suis peut etre dans l'erreur, mais alors à quoi servent ces embed si on peut les enlever, pourquoi une majeure partie des intégrations flash sur le web les ont, adobe et macromedia y compris ?

Honnêtement, c'est SWFObject qui est la meilleure solution pour intégrer du flash et rester valide avec contenu alternatif dans un div. Ça utilise javascript et c'est très simple à mettre en place.

Pour le menu en image ok, si tu le veux vraiment, mais alors met le texte quand même car des liens vide ça ne veut rien dire : les personnes souffrant d'un handicap ne s'y retrouveront pas et ce ne sera pas indexé par les moteurs de recherche. Le truc c'est de mettre un text-indent négatif très grand pour faire «disparaître» le texte et laisser l'image de fond.

Bloc de code:
text-indent: -5000px;

Pour faire le genre d'effet dont tu me parle (menu caché), il vaut mieux utiliser les listes imbriquées. Je vais voir si je trouve quelque chose... ;)

Daccord je vais tester avec le text-indent maintenant, en local.

Ceci &#233;tant, mon probl&#232;me principal c'est le probleme de text-align qui n'est pas pris en compte par Safari ;)

C'est parce que le sous-menu est dans un tableau (horreur :affraid:) et que l'alignement par défaut des tableaux est à gauche. ;) Voici le code correct que tu devras adapter pour remplacer le texte par les images...

Bloc de code:
<ul id="menu">
  <li><a  href="index.htm">accueil</a></li>
  <li><a class="selected" href="music.htm">musique</a>
    <ul>
      <li><a href="#">Taciturn Songs</a> </li>
      <li><a href="#">Reserved Melodies EP</a> </li>
      <li><a href="#">Défonce comme l'abs. </a></li>
      <li><a href="#">Phil</a> </li>
      <li><a href="#">Un des nôtres</a> </li>
    </ul>
  </li>
  <li><a href="image.htm">photos</a></li>
  <li><a href="links.htm">liens</a></li>
  <li><a href="contact.htm">contact</a></li>
</ul>
Bloc de code:
#menu {
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 2em;
    font-weight: normal;
    color: #666666;
    text-align: right;
}
#menu a {
    color: #333333;
    text-decoration: none;
}
#menu a:hover, #menu .selected, ul#menu ul a:hover{
    color: #FF9933;
}
ul#menu ul {
    font-size: 0.5em;
}

Honnêtement, c'est SWFObject qui est la meilleure solution pour intégrer du flash et rester valide avec contenu alternatif dans un div. Ça utilise javascript et c'est très simple à mettre en place.
Tout &#224; fait d'accord, SWFObject ou tout autre solution de ce genre est vraiment &#224; favoriser (le jQuery Flash Plugin est tr&#232;s bien aussi). Par contre, le seul petit b&#233;mol, c'est que l'utilisateur doit avoir JavaScript activ&#233; pour visualiser le SWF...

Hello,

J'ai &#233;t&#233; contraint de le mettre dans un tableau car c'&#233;tait la seule solution pour avoir un alignement &#224; droite PARFAIT sous IE ET Firefox. J'ai jamais r&#233;ussi &#224; le retrouver avec liste, etc.. M'enfin je vais &#233;tudier de plus pr&#232;s ce que tu as dit et tester en cons&#233;quence.

Merci ;)

Edit : Ok j'ai r&#233;solu mon probl&#232;me provisoirement en mettant un text-align dans le TD du menu en css, c'&#233;tait bien ca, bien vu !
Je vais essayer de trouver une solution pour me passer &#224; la fois des images et du tableau, la j'ai fait au plus "urgent".

Merci &#224; tous

Hello,

J'ai été contraint de le mettre dans un tableau car c'était la seule solution pour avoir un alignement à droite PARFAIT sous IE ET Firefox. J'ai jamais réussi à le retrouver avec liste, etc.. M'enfin je vais étudier de plus près ce que tu as dit et tester en conséquence.

Merci ;)

Je suis sur PC au boulot et l'alignement est nickel sur IE6 et Firefox. À voir ce soir dans Safari... ;)