Problème d'altération de la qualité de l'image : "Auréoles"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,

j'ai été amené à utiliser le logiciel TransformMovie depuis 3 mois, bien pratique quand un cadrage est plus ou moins raté (on peut faire pivoter les plans de façon très précise, de 1° à 180°), mais j'ai constaté une dégradation, légère mais malheureusement visible, après mes manipulations.
J'ai beaucoup de ciels dans mes prises de vue. Sans traitement leur aspect est "propre" ;
après traitement il arrive souvent que les nuances de couleur et de luminosité ne soient plus comme invisibles mais que les infimes nuances deviennent marquées en plusieurs auréoles concentriques, comme un dégradé.

Comment éviter ce résultat ?

(Je précise que j'utilise l'option "Frame" plutôt que "Tracks".)

Dernière édition par un modérateur:
J'ai testé l'utilitaire en question et comme toi je constate une dégradation de la qualité des images une fois qu'il a modifié des plans de la video. En particulier la rotation donne des images de qualité très moyenne.

Je pense que c'est inévitable...

merci d'avoir testé r e m y
Rencontres-tu aussi cet effet "auréoles" sur des plans ayant une très large partie du cadre occuppée par une couleur relativement unie, comme un ciel notamment ?
D'autre part, sans utiliser TransformMovie, constates-tu ce problème d'auréoles concentriques avec des manips vidéos de iMovie ? Moi ça m'arrive et c'est vraiment très frustrant.
Ex : manips du point blanc, ou du contraste, ou encore la vitesse du plan (ex passer de 100 % à 200%)