Problème dans l'utilitaire ColorSync

Vécox

Membre actif
11 Juin 2015
103
0
Bonjour,

J'ai lancé l'utilitaire ColorSync, dans l'onglet S.O.S Profils, lancé vérifier mais une fois après avoir cliqué sur réparer, j'obtiens ce message :

Capture d’écran 2020-03-30 à 13.16.44.png

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci
 
Répertoire verrouillé par le SIP.

Si tu veux vraiment intervenir là-dessus, il faudra désactiver le SIP (via la partition de Restauration) avant de revenir dans Color Sync.

C'est pareil chez moi. C'est donc un petit bug de Catalina.
Bonjour, J'ai le même problème sur des fichiers icc de adobe premiere. Je ne comprend pas votre solution (désactiver SIP via la partition. Je suis sur l'utilitaire de disque mais pas de SIP en vu ahah. je suis peut-être une quiche en info. Merci d'avance
 
Bonjour,

Le S.I.P. c’est à dire System Integrity Protection est un mécanisme Unix qui empêche d’écrire et de modifier certains fichiers, même pour root (sensé avoir tous les droits). Le S.I.P. n’est pas visible. C’est une fonction de l’OS concernant la sécurité. Elle est active par défaut.

On intervient sur le S.I.P. (activation, désactivation, statu) via le Terminal de la partition de récupération, en utilisant la commande csrutil

Dans le cas qui nous occupait ici, le répertoire /System/Library/ColorSync est verrouillé par le S.I.P. Il n’appartient donc pas à l’utilisateur de le corriger. C’est du domaine d’Apple. Ce qu’elle a fait depuis que ce post a été publié en mars 2020.

Vos « fichiers icc de Adobe Première » n’ont strictement rien à faire dans ce répertoire. Ça m’étonnerait donc que votre cas soit de même nature que celui évoqué plus haut.

Indiquez la version du système et le chemin des fichiers qui posent problème. Une capture d’écran de l’analyse Color Sync, comme dans le premier post, sera appréciée.