Probleme d'aperçu video AVI

frederic.m

Membre enregistré
29 Mars 2011
1
0
34
Bonjour, voilà mon problème.

Je viens de me faire changé le disque dur de mon MacBook Pro 15" aujourd'hui même.
Avant qu'on me change le disque dur Quicktime X pouvait lire tout les fichier AVI, mais depuis que j'ai le nouveau disque dur, je ne peux plus les lires ni voir un aperçu de la video dans le finder.
je n'ai pas de complication a le lire en utilisant Perian( que je n'ai jamais utilisé auparavant)
mais je ne peux toujours pas voir les aperçus de me video, et Quicktime ne fonction que grace a Peilan.

Comment pourrais-je faire en sorte que Quicktime X fonctionnent comme avant

OS 10.6.7

Bonsoir et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

AVI n'est pas à proprement parler un format vidéo, mais plutôt un format de conteneur de vidéo. Autrement dit, quand on a un fichier AVI on ne sait pas a priori quel est le format de la vidéo qu'il contient, ni par conséquent le codec dont on doit disposer pour le lire.

Perian est l'un des packages de codecs possibles, mais ce n'est pas le seul. Notamment, Flip4Mac en est un autre qu'on utilise souvent. DivX aussi parfois.

Commence déjà par faire une mise-à-jour automatique de ton système (menu >Mise-à-jour de logiciels...) et une réparation des autorisations de ton disque avec l'Utilitaire de disque.

Si le problème persiste, il est probable qu'il provienne de l'absence du codec correspondant à tes fichiers. Je te suggère alors de réinstaller tous les packages de codecs que tu utilisais auparavant.