Problème d'application qui ne répondent pas

citylove

Membre enregistré
7 Avril 2011
4
1
33
Bonjour !

Désolé, pour les erreurs qui risquent de ce glissé dans le texte. je suis pris sur un PC parce que, en fait j'ai aucune idée comment c'est arriver, mais comme mon titre le dit mes applications ne répondent plus ... Je ne peut plus faire de ''right click'' non plus. Lorsque je clique sur Safari, par exemple, il saute sans jamais s'ouvrir. dans al barre du haut par contre il s'affiche. J'ai essayer de réparer les permissions, je ne peut même pas vous dire combien de fois ni le nombre de fois en une journée j'ai «restarter» mon portable. J'ai aussi essayer en «single mode» J'ai vraiment tout essayer de ce que j'ai pu trouver .... Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai besoin que mon portable se remette à fonctionner rapidement, je suis graphiste. J'ai d'un côté pas vraiment envie de tout effacer et de tout remettre ...

Merci d'avance !

SALUT !
Ca me fait plaisir de tomber sur toi ! enfin euh plutot sur ton probleme ça pourrait paraitre louche sinon.
Bon en tout cas j'ai exactement le même problème que toi !
as-tu résolu ton problème ?
Merci de me répondre, de mon côté je cherche sur internet, et je te dis si je trouve !
Merci d'avance !

Salut !

J'ai régler le problème en effaçant tout. Je ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir d'ordinateur jusqu'à ce j'aille une réponse quelques part xD J'ai beaucoup chercher sur internet lorsque j'ai eu le problème. J'ai vu que beaucoup de place parlait des permissions du disc avec Idisk (dans les utilitaires), mais ça n'a rien fait dans mon cas. Le seul conseil que je peut te donner, c'est de tout recopier sur un disc dur externe.

Comment c'est arriver pour toi ?

En effaçant tout ??!!
Oualalah ! J'ai même pas de dd externe ! et je peux pas me permettre de tout effacer !
Mais je comprends vraiment pas !
Ben moi en fait j'étais sur internet, et d'un seul coup la palette multicore s'est mise a tourner sans s'arreter ! alors au bout de 5 bonnes minutes j'en ai eu marre et j'ai appuyé longtemps sur "power" pour l'éteindre ! j'ai cru que ça résoudrait tout ! et apres j'ai rallumé et depuis mon mac rame et plein d'appli genre safari, itunes, openoffice, iphoto ne se lancent pas !
Seuls se lancent l'agenda et les trucs comme ça !

Ouais, j'ai remis SO X

Tu peux le mettre aussi sur un CD ou une clé USB

Il doit avoir un nouveau virus sur Mac parce que moi aussi c'est sur internet que j'était quand il y a eu le bug.

Ouais, il y avait que les application qui vienne sur le CD qui fonctionnaient aussi.

Heum, tu devrais peut-être prendre rendez-vous à une boutique apple. Je pense que c'est qu'eux qui peuvent aider. J'avais beaucoup chercher sur internet et j'ai seulement réussi à aller dans le "single mode" xD Tu n'as rien trouver ?