problème d'application

roxypl29

Membre confirmé
4 Janvier 2006
25
1
bonjours à tous! j'ai un petit problème! c'est que par exemple si je veux télécharger un jeux par exemple sur telecharger.com et ben quand je clique sur télécharger , le téléchargement se met bien en route mais l'icone du téléchargement c'est une feuille blanche! é après on me dit : qu'il n'y a pas d'application pour ce que je viens de télécharger et qu'il faut que j'en choisisse une ( mais je le sais pas laquel car aucune ne correspond!) donc le problème c'est que je ne peux pas ouvrir ceux que je venais de télécharger! pouvez vous maider! ou avez vous une application par exemple pour les jeux a me passer? merci d'avance! bisoux @ tous!:up:
 
en fait le probleme vient de 2 choses
- format non précisé du fichier
-absence d'une application les gerant

c'est quoi que tu télécharges?
donnes un exemple qu'on regarde ca
 
ben par exemple sur http://blog-design.skyblog.com ils montrent des logiciels que l'on peut télécharger et ben pour moi cela ne fonctionne pas! comment je pourrais faire pour que cela fonctionne?
enfete par exemple au troisieme article du site que j'ai marqué et ben le logiciel c'est "deco creator"
et a la fin de cet article il y a marqué "télécharger (dézipper le fichier) et ben je clique dessus et le téléchargement se met en route et la petite icone du téléchargement c'est : une petite feuille blanche avec dessus une fermeture éclaire avec marqué "zip" (mais parfois cela ne peut etre qu'une feuille blanche avec rien dessus) et avant la fin du téléchargement on me marque "deco creator contient une application : Souhaitez-vous vraiment continuer le téléchargement de “decocreator” ?" et je clique sur oui et quand j'ouvre le dossier il y a des fichier et il y en a un ou c'est marqué "à lire" et dedans on me dit qu'il faut que je dézipper ect.... et je ne sait pas comment dézipper et je n'ai auccune application qui permet de l'ouvrir! comment puis je faire???? :confused: :nailbiting: :hein: :( :rose: :mouais: :siffle: :afraid:
 
1-d'abord ce sont des logiciels pour PC

2- zip
tu as quel systeme?
tu as divers outils pour zipper -dézipper
et dans certains cas c'est probablement déjà dans ton installation
 
mais normalement safari le dézippe automatiquement... si tu obtiens un dossier c'est que le zip a été dézippé donc il n'y a plus qu'à éventuellement glisser ton application mac du dossier vers applications ou parfois de l'image disque vers applications.
si c'est un .Exe c'est que c'est une appli windows, donc oublie
 
safari ne dezippe pas si on ne l'a pas programmé pour ( il d'ailleurs recommandé d'etre prudent avec les downloads) dans les preferences génerales

ou si on est dans un ancien systeme sans safari par exemple

de toute facon il semble que roxypl29 charge des fichiers windows

faudra qu'il apprenne à les reconnaitre AVANT de telecharger, en fait c'est facile
dans la plupart des cas quand c'est pas spécifié Mac , c'est du PC

et on peut voir le nom du fichier en pointant ( sans cliquer) le lien, il apparait en bas à gauche de la fenetre
 
roxypl29 a dit:
bonjours à tous! j'ai un petit problème! c'est que par exemple si je veux télécharger un jeux par exemple sur telecharger.com et ben quand je clique sur télécharger , le téléchargement se met bien en route mais l'icone du téléchargement c'est une feuille blanche! é après on me dit : qu'il n'y a pas d'application pour ce que je viens de télécharger et qu'il faut que j'en choisisse une ( mais je le sais pas laquel car aucune ne correspond!) donc le problème c'est que je ne peux pas ouvrir ceux que je venais de télécharger! pouvez vous maider! ou avez vous une application par exemple pour les jeux a me passer? merci d'avance! bisoux @ tous!:up:



Finder/Préférences/Avancées/Toujours afficher les extensions de fichiers
 
merci encore pour tous vos renseignements! désolé je ne suis pas pro de l'informatique c'est pour ca que je demande des renseignements sinon je serais sur ce site pour aider les autres! et juste pour vous informer je ne suis pas un mec! mais bon si vous trouvé que le surnom roxy c'est pour un mec et ben pas spécialement vu que je m'appelle "roxane" enfin bref! merci quand même! aurevoir!:up:
 
roxypl29 a dit:
merci encore pour tous vos renseignements! désolé je ne suis pas pro de l'informatique c'est pour ca que je demande des renseignements sinon je serais sur ce site pour aider les autres! et juste pour vous informer je ne suis pas un mec! mais bon si vous trouvé que le surnom roxy c'est pour un mec et ben pas spécialement vu que je m'appelle "roxane" enfin bref! merci quand même! aurevoir!:up:


Ouf ! :eek:
Je me suis relu, j'ai eu peur d'avoir fait un impair ! :D :D

Bienvenue sur MacG Roxane. ;) :zen: :cool: