Problème d'archivage iCloud sous Sierra

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Lorsque j'essai de déplacer mes messages de la boite aux lettres Icloud vers une archive (On my Mac), Mail (sous Sierra) met plusieurs heures à faire une préparation pour finalement m'annoncer :
"3000 messages n'ont pu être déplacés vers la boite aux lettres X. Impossible de charger le corps du message"

Merci de m'aider à résoudre ce problème !

Tu en as vraiment 3000 à déplacer?

Si oui, essaie de les déplacer par petits paquets, plutôt que tous d'un coup.

Oui j'en avais vraiment 3000, et effectivement ça marche en fractionnant. Merci Remy ! Mais pourquoi ces machines et serveurs qui sont surpuissants ne peuvent-ils pas gérer des grosses quantités d'un seul coup ?

Oui j'en avais vraiment 3000, et effectivement ça marche en fractionnant. Merci Remy ! Mais pourquoi ces machines et serveurs qui sont surpuissants ne peuvent-ils pas gérer des grosses quantités d'un seul coup ?

Faut laisser le temps à la NSA de tout lire! :D

Ils vont être déçu, ya rien de passionnant dans mes e-mails :-) J'en profite pour te soumettre un autre problème d'archivage que j'ai à régler. Je cherche à archiver des e-mails d'un compte IMAP qui est déconnecté (j'ai arrête de payer le service). Je ne reçois plus de nouveaux e-mails (normal) mais je vois toujours les anciens (étrange pour un compte IMAP non?). Ca ne plait pas trop à mon Mac qui me génère le même message d'erreur que ci-dessus. Que faire ? (si je vois le corps des messages, c'est qu'il doit encore y avoir moyen de les archiver, non ?

Essaie après t'être deconnecté d'Internet (tu désactives le WiFi par exemple). Peut être que Mail comprendra qu'il n'a pas à essayer de retelecharger ces messages. (C'est juste une idee, car je n'ai jamais été dans cette situation)

Merci Remy. Ca n'a pas marché. Toujours le même message d'erreur. Je comprends pas pourquoi je vois encore ces e-mails alors que je n'ai plus aucun service. En Imap les e-mails ne sont-ils pas hébergé chez le fournisseur de service ? C'est hyper frustrant de les voir et de ne pas pouvoir les archiver (surtout que ce sont des e-mails importants). Une autre idée ?

En IMAP, les emails sont à la fois sur le serveur ET en local.
Laisse les là où ils sont, tu y as accès de toutes façons.

OK je comprends mieux. Le problème dans la situation actuelle, c'est que je ne peux pas supprimer le compte (je reçois des messages d'erreur de connexion régulièrement). Il n'y a pas un moyen de les déplacer en archive ?

Sans supprimer le compte (ce qui supprimerait les emails), tu dois pouvoir le déconnecter, non?

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi ces eMails ne veulent pas se laisser déplacer vers un dossier d'archivage...

Bonjour,

Je relance le sujet resté sans réponse, car je suis dans un cas similaire.

Suite à un problème de suppression des données en IMAP, j'ai coupé la connexion de mon mac ce qui me permet d'avoir avec à mes mails (mais je suis hors ligne).

AVANT de remettre le compte en ligne, je cherche à déplacer tous ces mails en archivages sur mon MAC, mais impossible car "le compte " XXX " est déconnecté".

Pourtant ils sont bien quelque par puisque je peux les consulter ?

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance,

Kevin