problème DD ext et time machine

fabmic

Membre confirmé
25 Décembre 2009
20
0
49
bonjour à tous

Voilà j'ai un dd externe partitionner en deux parties. Une me sert de sauvegarde et la seconde pour time machine. Les 2 partitions sont formatées en Mac OS étendu (journalisé).Mon problème concerne la partition Time machine qui ne peut pas terminer la sauvegarde voilà le message d'erreur:

Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde.

Les fichiers ne peuvent pes être copiés sur le disque de sauvegarde car celui ci semble ^tre en lecture seul

Ensuite il m'invite à réparer ou formater le disque dur. Quand je repare il n'y arrive pas et quand je formate cela refonctionne une ou deux semaines puis plus rien.

Pour mes partages et permissions je suis e, lecture et écriture moi et staff et lecture seulement pour everyone, je peux débloquer le cadenas mais ne peut modifier les paramètres.

Alors si vous avez des idées grand merci d'avance
 
Pour un volume destiné à Time Machine, il n'y a pas à se mêler de droits : tu formates et OS X se chargera du reste. Donc : ne pas toucher aux autorisations de ce volume.
 
Débrancher le DDE et éteindre le Mac, puis tout rallumer a pu corriger parfois le gag.

Sinon en 10.5 comme en 10.6, Apple conseille de Réparer le Disque : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/26840.html


La solution sous Leopard pouvait aussi être de passer par un déverrouillage des autorisations du DDE (avec chflags nouchg).