Problème DD externe et Recover

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
41
Paris
Bonjour à tous,
J'ai recours à vous car après de multiples tentatives, Retrospect ne reconnait toujours pas mon DD externe (c'est un PikaOne) qui pourtant est très bien reconnu par mon MAC.
Voili voilu, si vous avez une petite idée...

Merci d'avance

Salut,
On peut avoir des petites précisions sur le Mac, l'OS et le DD?

Pardon, c'est vrai que j'ai été un peu rapide dans mon message, alors :
-Powerbook G4 avec OS 10.4.6
-DD Externe PikaOne Firewire

Si tu as besoin d'autre chose...n'hésite pas !

Vérife le formatage de ton DD. n'est-il pas, par hasard, en FAT32?
Si c'est le cas, c'est normal que ton mac le reconnaisse et que Recover ne fonctionne pas.

Merci mais là je suis largué... C'est-à-dire qu'il faut que je le formate en quoi version Utilitaire de disque ?? Faut tout me dire car sinon, je sens que je vais faire n'importe quoi ! Désolé !

Avec l'utilitaire de disque, formate ton HD au format Mac OS (étendu) SI il est en FAT 32. Si il est déjà au format MacOS, c'est un autre problème. ;)

Mais qu'est ce que c'est que ce foutu logiciel?!? Pas moyen de le trouver sur Versiontracker. T'aurais pa un lien?

C'est pas grave ;)

CHez Dantz, c'est ça?

L'as tu déjà fait fontionner sous Tiger? Je crois bien que ta version nécessite une update.
Mais je n'en suis pas sur.
As-tu réalisé les opérations de maintenance habituelle comme la vérification des autorisations, par exemple?

Je ne sais pas si c'est la même version (y'a la version pro aussi je crois), mais j'ai Retrospect Express (fourni avec mon Mini Partner) et il est en version 6.1.126. A voir sur le site du fabricant pour la compatibilité ?

Edit: Sous Tiger 10.46 donc

Bah à part si je paye et passer à la version 6, je pense être à jour...
Sinon, vous connaissez peut être un freeware pouvant faire des sauvegardes et avec une option synchronisation (histoire de ne pas recopier tout à chaque fois). Car si oui, je suis preneur et adieu Retrospect !!