MacBook Pro Problème DD externe neuf

TCR

Membre confirmé
20 Septembre 2017
19
1
23
Bonsoir, j'ai acheté il y a peu un disque dur externe de 1 to pour mon mac (Sierra), problème, il est sous NTFS, il marche parfaitement sous Windows, or, sur mac, impossible d'utilisation. Impossible à configurer dans l'utilitaire de disque ("partitionner" grisé, impossible à effacer, pas de SOS possible, que d'erreurs) je ne peut pas donc le mettre au format exFat sous mon mac, j'ai alors essaye de le mettre au format exFat depuis mon PC (j'ai essayé par la suite en Fat32, mêmes erreurs), et il marche toujours bien sur mon PC, or, il fait totalement planter le Finder, impossible à utiliser, il ralentit mon mac, impossible à éteindre parfois, obligé de redémarrer avec le bouton, enfin bref, je suis quelque peu perdu, je demande de l'aide ici en derniers recours avant de le renvoyer. Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour TCR

D'après ce que tu dis > tu as un exemplaire de DDE particulièrement récalcitrant.

Je risque donc ici de ne t'engager qu'a une expérience négative --> l'avération de l'impossibilité de manipuler logiquement ce disque externe. Expérience négative qui aura du moins une vertu : celle de te confirmer dans l'option de renvoyer l'appareil en demandant un échange (ou un remboursement - selon les cas).

En préambule de l'expérimentation annoncée --> attache ton DDE à ton Mac > puis va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > tu peux passer des commandes en mode texte, à portée soit de lecture seule (capables de retourner des informations) ; soit d'écriture (capables de modifier la configuration logique de la cible). Je te propose de commencer par une commande simplement informative --> saisis la commande :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • cette commande retourne le tableau des disques actuellement attachés au Système du Mac (en interne / externe > physiques / virtuels) > avec leurs paramètres logiques de tables de partition et de partition.

Tu n'as qu'à poster ce tableau ici en copier-coller mais attention ! > avant de faire ton coller > presse le bouton (4è avant la fin à droite) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité).

=> ces informations fourniront les identifiants d'appareils (devices) du disque et de sa partition > et permettront ensuite de tester des commandes directes de ré-initialisation / reformatage (à condition qu'il n'y ait pas de données à préserver dans l'actuel volume).