Problème DD Imac 7.1

Xtatika

Membre enregistré
25 Octobre 2012
6
0
Bonjour,

voilà cela fait quelques jours que mon Imac a de gros problèmes. L'histoire :

J'ai un Imac 7.1 qui tournait sous OS Lion 10.7.XX (sais plus). Je l'avais passé en lion il un peu après la sortie de l'OS. Tout allait bien jusque....

Il y a trois jours, lundi soir, je rentre du boulot et j'allume mon mac. Comme à mon habitude, je vais faire un truc ou l'autre puis je reviens devant l'ordi et à ma grande surprise il a démarré mais je ne vois plus ma cession principale ! Je le relance et là à nouveau pas de cession principale ! Je relance et là il se bloque sur le démarrage. Je le relance donc en mode utilitaire de disque. Je lance une vérification qui me sort un message d'erreur "Clé d'index non valable" et "Le volume Macintosh HDn'a pas pu être réparé". Paf la poisse. Je tente divers redémarrages, rien à faire.

Je me décide donc à effacer le disque pour tout réinstaller. Je le fait. Lance l'installation de OS 10.5 qui fonctionne. Je lance la mise à jour des programmes et re-paf, une fois celle-ci arrivée à "Ecriture de... (je ne sais plus quoi)" ça bloque. Je relance l'ordi et c'est la catastrophe, il ne fait rien que booter toutes les 30 secondes. J'éteins. Je relance les utilitaires de disque via le cd d'installation. De nouveau le message "Clé d'index non valable" et "Le volume Macintosh HDn'a pas pu être réparé". Je ré-efface, lance une vérification du disque et oh joie aucun message d'erreur !!!! Yes, je me dit que c'est ok et je ré-installe OS 10.5.

Ce coup-ci avant (il y a 30 minutes) de tenter une mise à jour, je lance l'utilitaire de disque et voici ce qu'il me dit :

Vérification du volume «*Sans titre*»

Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Le nombre de blocs du fichier pcscd.pub est incorrect.
(normalement 16 au lieu de 17)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Sans titre nécessite des réparations.
Erreur*: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Voici mon DD :

Description du disque*: WDC WD5000AAKS-40YGA0 Media
Capacité totale*: 465,8 Go (500.107.862.016 octets)
Bus de connexion*: ATA série 2
État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Interne
État S.M.A.R.T.*: Vérifié
Schéma de carte de partition*: Tableau de partition GUID

Que se passe-t-il ? Je pensais à un problème informatique mais de plus en plus j'ai l'impression d'avoir un problème physique sur mon DD.

Bien à vous, Kosta
 
Dernière édition:
Pas eu le temps plus tôt. Ai fait fsk -fy et là surprise totale aucun problème de détecté. Je la ne la bécane et

Vérification du volume «*Sans titre*»

Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Sans titre semble être en bon état.

Je ne comprends plus rien !!!!

Vais lancer les mises à jour et on verra.

Merci de vos réponses.