Problème DD imac G3

matacao

Membre actif
22 Juillet 2012
745
34
 83 
www.museepgc.fr
Bonjour,

Voilà j ai changé le disque dur d'origine (qui est HS) de mon imac g3 de 2001 graphite. J ai mît un maxtor de 80go et impossible d'installer un OS car dans l'utilitaire de disque, il ne fait que 9,8mo.

Que faire ?

Merci, matacao

C'est possible que ce soit une limitation du bus de l'iMac G3 qui ne supporterai pas au dessus de 40go? Le disque dur est neuf, je l avait en stock. Je vais essayé de le mettre dans l'iMac g4 et de mettre le 40go du g4 dans le g3.

C'est possible que ce soit une limitation du bus de l'iMac G3 qui ne supporterai pas au dessus de 40go? Le disque dur est neuf, je l avait en stock. Je vais essayé de le mettre dans l'iMac g4 et de mettre le 40go du g4 dans le g3.

La limitation de l'iMac G3, à ma connaissance, c'est 128 Go, et si tu mets un disque plus gros, il est vu comme un disque de 128 Go, pas de 9 go ! Maintenant, tu es sûr de la position des cavaliers sur ton disque ? Sur certains disques il existe deux positions possibles pour chacun des statuts (master/Slave/Cable-select), un qui limite la capacité (normalement à 32 Go, mais va savoir ce que ça peut donner sur un Mac), et l'autre "pleine capacité".

Dernière édition:
Le disque dur est en maître.

J'ai autre disque dur de 30go formaté windows mais je ne peut pas le mettre car j ai rien pour l'effacer.

Comment ça, tu n'as rien pour l'effacer ? :confused: N'importe quel CD système, s'il permet de démarrer le Mac, dispose des outils pour effacer un disque ! :mouais:

sur les iMac G3 / G4 j'ai le souvenir que c'était le bordel quand on voulait mettre des disques non Apple :D (comme en haut mal reconnu, sens interdit au boot sur CD, ...)

Le seul disque d'iMac G3 que j'ai changé (celui de mon fils), je l'ai remplacé par le disque d'origine de mon premier iMac G4, celui-ci recevant à la place un 60 go "non Apple", 60 Go remplacé bientôt par un 160 qui ne venait pas non plus de chez Apple, quant au second iMac G4 de la maison, pareil, disque d'origine remplacé par un plus gros "non Apple", alors, pour les iMac G3, je ne peux pas dire, la seule expérience faite remplaçant un disque Apple par un autre tout aussi Apple, mais pour les G4, Apple ou "non Apple", ça ne semblait pas changer quoi que ce soit :mouais:

C'est possible de mettre le 40go de l'iMac g4 dans le g3 et de changer celui du g4 par un plus gros non Apple ?

Dans mon premier iMac G4 (un 700 Mhz de 2002), j'ai changé deux fois le disque, d'abord un 60 Go IBM, puis, lorsqu'il est tombé en panne (les fameux Deskstar IC35L), je l'ai de nouveau remplacé par un 160 Go Hitachi (un Deskstar aussi, mais lui, il n'est pas tombé en panne, il tourne d'ailleurs toujours, c'est un des 4 disques de mon PM G4).

Par contre, mon iMac était un des tous derniers de la série, d'autres plus anciens ne supportaient pas les disques de plus de 128 Go (officiellement aucun iMac 2002 ne les supportait, mais en fait, ceux sortis à partie de fin 2002 eux, les supportaient, Apple ayant eu une pénurie des anciens contrôleurs ATA a du mettre les nouveaux sur les dernières unités).