10.8 Mountain Lion Problème DD introuvable Diskutil

Fabio688

Membre enregistré
10 Février 2022
4
0
26
Bonjour à tous,
Je possède un MacBookPro 2012 , j'ai acheté un DD SSD pour le remplacer , mais suite à une mauvaise manip, ( car il était visible auparavant) je me retrouve sans DD visible même dans le diskutil . Pensant à un soucis de nappe SATA , j'ai rebranché l'ancien et aucun problème.
Je pense avoir supprimer le DD SSD du Mac mais impossible de le retrouver ( j'ai tout essayé) pouvez vous m'aider ?
 
Bonjour,
La nappe SATA d'origine de ce modèle est connue pour être incompatible avec les SSD rapides.
Essaye de mettre le SSD dans un boitier externe SATA/USB3 et si il est reconnu tu es sûr d'avoir à changer la nappe.
 
Bonjour,
La nappe SATA d'origine de ce modèle est connue pour être incompatible avec les SSD rapides.
Essaye de mettre le SSD dans un boitier externe SATA/USB3 et si il est reconnu tu es sûr d'avoir à changer la nappe.
Merci de la réponse , mais lors de l'achat j'avais réussi à le faire fonctionner , mais en fesant une mauvaise manip j'ai tout supprimé et depuis impossible de le faire réapparaître
 
Merci de la réponse , mais lors de l'achat j'avais réussi à le faire fonctionner , mais en fesant une mauvaise manip j'ai tout supprimé et depuis impossible de le faire réapparaître
Ce problème est bien connu avec la gamme du MBP 2012, il peut arriver tout de suite, après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, etc, mais il arrivera. A l'époque, la qualité de la nappe SATA correspondait au cahier des charges pour un disque dur à plateaux, mais Apple changeait la nappe SATA si dans la commande il était demandé un SSD. Il te faut donc changer la nappe SATA si tu veux l'utiliser en interne. Si tu l'installes dans un boîtier USB, tu le verras apparaître dans Utilitaire de disque, il te faudra le formater correctement, installer la version de macOS qui t'intéresse.

Tu peux commander une nappe SATA en téléphonant à MacWay pour préciser le modèle exact de ton MBP et ce n'est qu'après avoir changé la nappe SATA que tu pourras utiliser sans problème ton SSD.