Problème de batterie AluBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
il m'est arrivé un sale truc avec la batterie de mon alubook 12" rev. 1

c'est en rapport avec une discussion qui portait sur Mac OS 10.2.8 alors j'ai posté ce message (auquel je vous invite à jeter un coup d'oeil), dans la section Mac OS X...

néanmoins ça ne concerne pas réellement Mac OS 10.2.8 alors je me permets de mettre le lien ici

bref, si vous avez une idée sur ce sujet, merci de m'en faire part...
j'ai fait une recherche sur les forums et j'ai vu que ce type de problème était considéré comme le syndrome d'une batterie défectueuse ; cependant, la mienne a toujours bien marché jusqu'aujourd'hui, et même là, elle ne semble pas pour l'instant se comporter anormalement, donc j'ose espérer qu'au pire, l'autonomie aura baissé, et que je ne suis pas bon pour en payer une neuve d'ici quelques semaines (les 90 jours de garantie étant largement écoulés...)
crazy.gif

frown.gif

merci d'avance pour vos réponses

bon finalement j'ai opté pour faire un nouveau reset du gestionnaire d'énergie

mais BatteryStatsX m'indique toujours une charge max de 3349...

maintenant je vais vider entièrement la batterie... en espérant qu'elle ne me refasse pas le même coup...
parce que si à chaque décharge je perds 14% d'autonomie, je suis vraiment mal !
j'espère donc pouvoir me résigner à cette autonomie de 3349 au lieu de 3881
frown.gif

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi ! : j'étais à environ 9mn d'autonomie quand pouf ! mise en veille, je consulte BatteryStatsX après avoir lu ton post, résultat : 3435 alors que j'étais à 3631 hier.

Un peu désespérant tout ça...

et je suppose que ça ne t'était jamais arrivé auparavant ?

chez moi, entre le moment où la décharge allait sans problème jusqu'à zéro et le problème d'aujourd'hui, le seul changement a été un reset du gestionnaire d'énergie
(je n'en avais fait auparavant par peur de ce genre de choses
crazy.gif
)
(je rappelle que j'ai mis le système à jour (10.2.8) APRES avoir eu le problème)

à moins que l'origine du problème soit le freeware BatteryStatsX (que j'ai découvert récemment) lui-même ! m'enfin ça serait vraiment le comble...

confused.gif

bon, en tout cas je pense que je suis sauvé, ma charge est actuellement d'1% (je suis à la fin de ma décharge), donc je ne vais plus perdre 14% à chaque décharge... ouf

mais bon, la perspective de rester à 3349 ne me plaît pas du tout
frown.gif

smile.gif
cool.gif
smile.gif
cool.gif
smile.gif
laugh.gif

YES !!!!

le passage brutal de 14% à 0% a juste trompé le système et BatteryStatsX... mais n'a pas touché physiquement à la batterie !

X-Charge.jpg

sur le graph ci-dessus (décharge effectuée après avoir rencontré le problème dont on parle ci-dessus, enregistrée par le logiciel X-Charge), on peut voir que l'ordinateur a continué à fonctionner pendant plus d'un quart d'heure à 0%, alors que d'habitude il se met en veille bien avant... (la droite est "cassée" vers 82% car j'ai à ce moment lancé l'effet d'écran iTunes pour accélérer la décharge)

après réveil de l'alubook, BatteryStatsX m'affiche 3789 de charge max... je n'ai donc pas atteind les 3881 que j'avais avant, mais c'est déjà un progrès
de toute façon, ce qu'on peut tirer de cela, c'est que l'indication donnée par BatteryStatsX, en accord avec le système, est toute relative...

le passage brutal de 14 à 0% (bug d'origine inconnue) a dû faire croire au système et à BatteryStatsX que la capacité de charge (je sais, ce n'est pas très scientifique comme vocabulaire mais bon
wink.gif
) comprise entre 0 et 14% avait disparu... donc au premier réveil, BatteryStatsX a soustrait l'équivalent de ces 14% de l'autonomie maximale...

ce graph montre également que ma batterie (âgée de plus de 6 mois) a tenu 2h25 (certes avec "performance du processeur" réglée sur "faible", mais bon, en fonctionnement sur la batterie, je pense que tout le monde utilise ce réglage), et ce alors que l'effet iTunes tournait quasiment tout le temps... je trouve ça plutôt encourageant

si l'on prolonge la section initiale de la courbe (quand iTunes ne tournait pas) et que l'on tient compte du temps restant après 0%, je pense qu'on dépasse les 3h15 d'autonomie (avec airport activé et la luminosité au max)... et à en croire les commentaires des testeurs de panther (l'autonomie augmenterait largement), à mon avis ça n'est pas impossible que les alubooks atteignent 4h d'autonomie d'ici la fin de l'année !
smile.gif

bref, que du bonheur
cool.gif