Problème de batterie

gilou24

Membre confirmé
5 Mars 2012
79
1
35
Bonjour,
Voilà depuis un petit moment j'ai le témoin de batterie qui m'indique "Vérifiez la batterie" bon vu qu'il n'y a pas encore 2 ans que j'ai le mac j'ai téléphoner à Apple pour signalez le problème et ils ont pris note de mon problème et me conseille d'aller chez un vendeur agréer apple qui est easy-m pour la belgique.....

Je n'y suis toujours pas allez car j'ai pu lire sur internet que c'est pas encore urgent urgent et que la batterie que j'ai n'est pas gonflée donc pour le moment c'est bon.
Mais Apple me dit l'idéal est donc d'aller faire un diagnostique, je suppose que sa va être à mes frais hors que le portable est sous garantie encore jusqu'au mois de septembre !!!

Je m'attends à avoir une note assez salée rien que pour le changement de cette batterie (230 cycles), donc je me suis dit autant la changer moi même sa doit être la même chose qu'un PC, résultat j'ai fais quelques recherches mais je trouve nul part une batterie pour mon mac à savoir que c'est un MID-2012 quand je tape sur internet le numéro indiqué sur la boite càd MD101FN/A je me retrouve avec des Mac identique à mon modèle, dois-je ouvrir le capot afin de regarder les références sur la batterie ?

Voici ce que j'ai comme indication dans le "A propos de ce mac" dans la partie alimentation, (actuellement sur secteur)

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : W0332406ND3LC
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : bq20z451
Pack Lot Code : 0
PCB Lot Code : 0
Version du programme interne : 201
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 165
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4405
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4405
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 230
Conditions : Vérifiez la batterie
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12497



Merci d'avance de votre réponse :)
 
Coucou, alors c'est vrai, une batterie "usée" pour aussi peu de cycles, c'est pas normal, donc il faudra que tu y ailles pour faire le diagnostique, l'idéal est un Apple Store, chez eux le diagnostique est gratuit (du mois il l'était il y a quelques temps), ensuite, personnellement, je ne jouerai pas à changer moi même la batterie, pour de multiples raisons, la première étant que le moindre pépin dû à cette batterie ne sera pas pris en charge, de plus, est-ce que ça vaut le coup de payer une batterie alors qu'elle te sera changée sans frais (pris en garantie)?
 
Je confirme. Le message d'erreur obtenu 'vérifier la batterie' n'est pas normal étant donné l'âge du macbook. Puisque le matériel est encore sous garantie, je pense qu'il faut se rendre auprès d'un point de maintenance officiel Apple et faire échanger la batterie.

Cela étant, pour répondre à ta question, le numéro de modèle de la batterie pour tous les macbooks 13" unibody est le A1322. La batterie se démonte avec un tournevis tri wing:

batterie-macbook-13-pro-unibody-a1278-modele-2009-2011.jpg