MacBook Pro Problème de bluetooth MacBook Pro 2019 13"

Pierre_

Membre enregistré
29 Décembre 2020
4
0
21
Bonjour,
J'ai un problème avec mon mac depuis quelques temps au niveau du bluetooth. J'utilise un clavier bluetooth et je ne sais pas pourquoi mais au bout d'une heure à peu près le bluetooth commence à bugger c'est à dire que le clavier se déconnecte tout seul pourtant dans les paramètres du mac il semble toujours connecté. J'ai essayé avec plusieurs appareils bluetooth et j'ai le même problème. J'ai regardé sur différents forums des solutions mais aucunes n'ont fonctionnées. Et maintenant quand je me mets en partage de connexion pareil ça fait planter le bluetooth et la seule solution qui marche c'est de le redémarrer
 
Merci pour votre réponse,
Avec le mode sans échec il n'y a pas l'air d'avoir de problème en tous cas quand je me mets en partage le bluetooth fonctionne toujours. J'ai réinitialisé le SMC et la mémoire NVRAM/PRAM mais le problème persiste
 
Avec le mode sans échec il n'y a pas l'air d'avoir de problème en tous cas quand je me mets en partage le bluetooth fonctionne toujours.
Donc a priori ton hardware est OK.
Tous tes périphériques sont débranchés ?
Peut être un truc que tu as installé et qui met le bazar ? (ça n'aide pas beaucoup cette remarque, mais peut être que ça va te donner une idée ?)
 
Tous tes périphériques sont débranchés ?
Quand j'étais en mode sans échec ou après?

Je pense que je vais essayer de le réinitialiser et refaire une install clean et tester si y'a aucun problème de bluetooth avant de réinstaller mes logiciels pour voir si le problème vient de là. C'est quand même bizarre parce que j'ai eu ce bug après une mise à jour de catalina, après peut être que j'ai installé un truc qui fallait pas au même moment.
 
Je pense que je vais essayer de le réinitialiser et refaire une install clean et tester si y'a aucun problème de bluetooth avant de réinstaller mes logiciels pour voir si le problème vient de là
Ou bien faire un test en installant Catalina sur un SSD externe et vérifier qu'avec cet OS sans rien d'autre installé, le Bluetooth est OK.