MacBook Pro Problème de Bluetooth sur MacBook Pro 15" mi-2010

Baga

Membre enregistré
20 Décembre 2019
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Bonjour a tous !
Tout d'abord je présente la machine puis j'explique mon problème.

J'ai un MacBook Pro 15" mi-2010 intel core i5 A1286 sous Sierra (10.12.6). J'ai changé le disque dur afin d'y installer un SSD et j'ai également installé 8Go de RAM.
Je l'ai acheté d'occasion récemment et il fonctionne a merveille hormis un petit défaut:

- Le Bluetooth ne fonctionne pas. C'est comme si l'ordi ne connaissais pas cette fonctionnalité quand je recherche dans les réglages. Est-ce normal ? N'y a t'il juste pas le Bluetooth sur cette version de MacBook Pro ? Cela m'étonne tout de même ! Etant utilisateur de AirPods, c'est très embêtant au quotidien de ne pas pouvoir les connecter a l'ordinateur et de devoir systématiquement passer par l'iPad pour lire un fichier audio. J'ai fait quelques recherches sur Google et on me parle de changer la carte Wifi/Bluetooth ou la carte Airport/Bluetooth (indépendamment de la carte Wifi) . Ces deux cartes sont elles différentes ? Laquelle dois-je réellement remplacer ? Toutes les informations que je trouve sont approximatives et contradictoires.

BREF je suis perdu !
Je remercie d'avance celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne :)
 
J'ai fait quelques recherches sur Google et on me parle de changer la carte Wifi/Bluetooth ou la carte Airport/Bluetooth (indépendamment de la carte Wifi) . Ces deux cartes sont elles différentes ? Laquelle dois-je réellement remplacer ? Toutes les informations que je trouve sont approximatives et contradictoires.
C'est donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Unibody_Mid_2010

Mais c'est soit le câble... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...Port-Bluetooth+Cable+Replacement/3036?lang=en ...soit la carte en elle-même... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...Port-Bluetooth+Board+Replacement/3040?lang=en ...si tu n'as pas touché au câble, ce ne peut-être que la carte. Seul un ASD pourrait mentionner si la carte est HS, mais comme ce modèle est vintage et plus pris en charge par Apple à quelque niveau que ce soit, tu n'as pas beaucoup d'alternatives.
 
C'est donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Unibody_Mid_2010

Mais c'est soit le câble... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...Port-Bluetooth+Cable+Replacement/3036?lang=en ...soit la carte en elle-même... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...Port-Bluetooth+Board+Replacement/3040?lang=en ...si tu n'as pas touché au câble, ce ne peut-être que la carte. Seul un ASD pourrait mentionner si la carte est HS, mais comme ce modèle est vintage et plus pris en charge par Apple à quelque niveau que ce soit, tu n'as pas beaucoup d'alternatives.


Oui c'est exactement ce modèle en 2,4GHz !
Je vois qu'il y'a possibilité d'acheter sur le site, je n'ai pas d'autres solutions que d'acheter la pièce et de tester moi même si le problème vient de la.
Merci de ta réponse :)
 
Si le problème est vraiment hardware, un dongle Bluetooth (si ça existe ? je fais le parallèle avec les dongle Wifi) serait la solution.
 
Si le problème est vraiment hardware, un dongle Bluetooth (si ça existe ? je fais le parallèle avec les dongle Wifi) serait la solution.


Le dongle bluetooth pourrait être une solution de dépannage sur un court terme, mais sur le long terme il serait plus judicieux de corriger le problème directement a la source. Cela dit, je garde ton idée en solution de secours si les futures réparations venaient a ne pas fonctionner ;)