Problème de boot sur cd

joyxes

Membre confirmé
13 Décembre 2007
34
1
Bonjour,

Le lecteur cd de mon MacBook ne fontionne plus. J'utilise donc depuis quelques temps un graveur externe.
Je suis confronte a un petit problème. Je n'arrive jamais a booter sur le DVD externe. Que ce soit pour installer Windows xp par boot camp ou le cd de mise a jour de mon disque dur.
J'ai essaye par préférence système et sélectionner le cd de démarrage, par boot camp mais rien n'y fait, au démarrage, on sent que le disque externe tourne et cherche mais c'est la pomme qui s'affiche avec un point dinterrogation ou un signe d'erreur.
Que dois-je faire ? Merci !

Bonjour,

Le lecteur cd de mon MacBook ne fontionne plus. J'utilise donc depuis quelques temps un graveur externe.
Je suis confronte a un petit problème. Je n'arrive jamais a booter sur le DVD externe. Que ce soit pour installer Windows xp par boot camp ou le cd de mise a jour de mon disque dur.
J'ai essaye par préférence système et sélectionner le cd de démarrage, par boot camp mais rien n'y fait, au démarrage, on sent que le disque externe tourne et cherche mais c'est la pomme qui s'affiche avec un point dinterrogation ou un signe d'erreur.
Que dois-je faire ? Merci !
Pour Windows c'est normal car le firewire n'est pas reconnu…

C'est sa connectique ?

j'ai actuellement le cas avec un lecteur/graveur dvd de chez macway (alimenté par transfo). Impossible de booter sur mon dvd d'install de SL ni même avec une install de ubuntu

pas trouvé de solution, si ce n'est avec un Lacie, usb également, alimenté par double usb, et qui fonctionne très bien

soucis de bridge peut être, ou de firmware, je l'ignore