10.13 High Sierra Problème de boot sur un MBP début 2011

Raum

Membre enregistré
22 Février 2020
3
0
22
Bonjour, bonsoir à tous,
Après avoir chercher et tester quelques trucs je m'en remet à poster sur un forum car rien ne marche ou n'est similaire.

Pour mettre du contexte, je possède un MBP début 2011 qui était sous l'OS Sierra, après quelques temps d'utilisation, il a subi le malheureusement connu problème de la carte graphique AMD Radeon 3000X défectueuse (Boot infini, il faut desactiver la carte AMD et passer sur celle Intel intégrée). Ce problème, j'ai pu le résoudre en suivant cette démarche : https://drive.google.com/file/d/0B3OnRvteKNp7X0ZLZXRWV25tZ2JJdW9oZ1RNODB6UVlYUGRj/view?usp=drivesdk

Vous me direz alors où est le problème ? Et bien, j'ai voulu remplacer mon DD par un SSD et faire une installation par clé bootable de High Sierra 10.13.6, tout se passe normalement, on me demande la création d'un compte ordinateur (totalement normal), puis le MBP redémarre. Et je retrouve le problème de Boot infini sauf que cette fois ci, l'écran de chargement avec la pomme n'apparait même pas, juste un écran blanc puis du défilement de code sur fond noir (normal après la manipulation de désactivation et automatisation de la carte AMD) puis redémarrage et ainsi de suite.

J'ai essayé de refaire la manipulation sauf que les modes de Recovery Text et Single User m'amènent tout les 2 à un écran quasi similaire (voir les photos).

Merci de toute réponse.
Recovery text puis Single User
5v93uzo.jpg


z4okhqt.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici le guide pour désactiver la carte graphique AMD du MBP 2011: (les url à la fin sont tinyurl.com/MacUpdating et tinyurl.com/ReinstallTutorial mais elles n'aident pas)

mrSo6ap.jpg PL4h57H.jpg Sn4DLDy.jpg


--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Pour insérer "proprement" des images, autant utiliser les outils proposés par le forum, les messages en sont bien plus lisibles. ;)
 
Dernière édition par un modérateur: