problème de boot

ony

Membre enregistré
26 Mars 2004
5
0
Tout d'abord bonjour à tous,
Voilà mon petit (plutôt gros) problème, je possède un imac G3 500 depuis peu mon lecteur cd est cassé ce qui m'empèche de réinstaller mac os 9 ou X ou bien linux yellow dog. Mon but principal est d'avoir un mac intelligent (oups c'est un pléonasme) avec mac os 9 ou x en multiboot avec yellow dog. J'ai essayé de faire une install mac os sur mon disque dur branché en externe (sur un usb) et avec mon lecteur cd sur le seul port IDE de mon mac. L'install a bien fonctionné pas de problème. Aprés j'ai remis mon disque dur sur mon port IDE (pq 1 seul???:() mais là impossible de booter dessus. J'ai essayé de zapper la pram mais aprés à l'écran j'ai obtenu une disquette avec un point d'intérrogation ( pas bon ça:(). En désespoir de cause j'ai tenté de démarré avec alt pour choisir mon disque dur dans les options de démarrage, et là surprise il apparaît bien mais toujours impossible de booter dessus. Voilà tout ( c'est le cas de le dire :D)
Je ne sais plus trop quoi faire, vous peut-être??;)

J'ai un début de réponse acheté un boitier externe en firewire mais actuellement mes finances ne le permettent pas :siffle: alors!!