problème de boucle

pelatarte

Membre confirmé
8 Février 2008
28
0
ma poubelle est pleine de boucles qui viennent de vieilles icones et du coup quand je veux la vider on me dit que l'application icone est en marche et elle refuse de se vider
quelqu'un a t'il une solution sur un ibookG4
merci pelatarte:zen:

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

J'avoue ne pas très bien comprendre de quel type de "boucle" tu parles... :confused:

Sinon, quand une application garde la main sur un document, il est normal que celui-ci ne puisse pas être éliminé définitivement de la corbeille. Mais certaines applications ont la fâcheuse habitude de garder la main sur des documents ouverts même après les avoir correctement refermés (cela arrive presque systématiquement avec Aperçu).

Pour pouvoir vider la corbeille, il faut quitter les applications en question. Si malgré cela le système indique que le document est encore "en prise" dans une application, c'est peut-être le fait d'un composant logiciel qui tourne en arrière-plan. Dans ce cas, le plus simple est de rebooter le Mac (menu Pomme>Redémarrer).

Si après cela la corbeille ne peut toujours pas être vidée, alors il doit s'agir d'un autre problème, rare, qui a déjà été abord sur le forum (faire une recherche pour voir les solutions proposées).

Ouvre le moniteur d'activité et essaie de trouver cette application, puis desactive la. Si tu la trouves pas. Redémarres ton iBook et ça devrait aller.

bonjour
merci pour vos réponse mais je reste toujours coincée pour l'instant
des boucles c'est 37 fois les memes dossiers dupliques soit ++de 6000 docs reproduits
tout est dans la poublelle mais quand je veux la vider, et ça me dit "impossible d'effectuer l'opération l'élément icone est utilisé"
j'attends vos idées lumineuses et pleine d'expérience plus longue que la mienne
merci
pelartarte

bonjour
merci pour vos réponse mais je reste toujours coincée pour l'instant
des boucles c'est 37 fois les memes dossiers dupliques soit ++de 6000 docs reproduits
tout est dans la poublelle mais quand je veux la vider, et ça me dit "impossible d'effectuer l'opération l'élément icone est utilisé"
j'attends vos idées lumineuses et pleine d'expérience plus longue que la mienne
merci
pelartarte

bonjour,

essaye: onyx

forced empty trash

merci LHO, je viens de télécharger onyx .et après???
y a t'il autre chose à faire?
ma poubelle répond toujours de ma même façon?

je n'utilise plus onyx ni du reste de logiciel de maintenance.
donc, j'ai une très vieille version (1.3.1).

ouvrir onyx.
dans l'onglet finder > force empty trash avec la case with destruction cochée, devrait forcer la corbeille à se vider.

edit: dans les versions plus récentes le chemin doit être différent.