Probleme de bruit et de chaleur sur MBP 17'

• Créateur du sujet Créateur du sujet obeone
  • Date de début Date de début

obeone

Membre confirmé
23 Septembre 2005
45
1
48
Hello, beaucoup se plaignent de bruits et de chaleur sur leur MBP 15, pour nous possesseurs de 17' qu'en est-il?

Le miens est a environ 35-40° a vide, et 77° a pleine charge avec le prog CoreDuo Temp.

En ce qui concerne la temperature de la coque au plus pres de la charniere par le dessous on y laisse pas longtemps la main à pleine charge, je suis en train de réaliser une mesure mais comme je n'est pas de thermo infrarouge ca prend un peu de temps avec une sonde de climatiseur.(49,3° pour le moment)

Sur le dessus on s'y rechauffe les mains, en hiver ca sera tres pratique par contre la barre au dessus des touche "F" est propre a faire griller du bacon.

En ce qui concerne le bruit, rien de bizarre, pas de "meuh meuh" et le bruit de la circulation d'air est peu audible. (je me demande parfois si elle fonctionne bien)

Mon numero de série commence par W8618

Gentlemen a vos claviers.
Obeone

Salut,

j'ai un macbook pro 15 pouces 2 GHz depuis vendredi

Tu as de la chance ta t° est correcte et plus proche des cores duo qui n'ont pas de pbs de surchauffe
core duo temp me donne 65 °C mini en surfant seulement sur le net

quand tu dis à vide, c'est à l'allumage ou quand tu le sollicite peu ?
à l'allumage quand l'ordi est froid j'ai 45 °C

en posant un thermometre à gauche du clavier il indique 37 °C
si je mets le thermometre dessous le mac book pro il m'indique 45 °C

c'est énorme ,je ne trouve pas ca normal, je n'ai meme as 10 % de cpu d'actif et je suis en mode economie d'energie

ll m'indique frequence actuelle 1000 / 1500, plus souvent 1500

peux s'il te plait prendre un thermometre et vérifier la t° à gauche du clavier et dessous ?

j'atteinds 65 °C au bout d'une petite heure de surf

dans la piece il fait 22 °C

MBP 17", 2.16, 1go

Moi je suis a 50° aussi a froid enfin itunes et safari,
Sinon quand je pousse un peu, c'est pareil, c'est barbecue party au dessus de la touche des F, j'aime essayer de laisser mes doigts plus de deux secondes, je les enleve quand ca commence a sentir le cochon cramé :)

C'est pas super génant car, comme vers les haut parleurs, les mains n'y vont jamais. Le clavier et les zone "repose-poignets" coté du trackpad sont a temperature ambiante... agréable quoi :)

Voila

Sinon aujourdhui j'ai entenu les ventilateur de mon mbp.... ca m' fait peur, j'ai étein et attendu qu'il se calme, c'est mieux sans :)

y a qq qui a ramené son mac book pro pour échange
le premier était à plus de 60 °C (core duo temp) en usage basique

le seconde model fournit en échange est à 40-45 °C en usage basique

c'est quand meme énorme comme difference

le montage sacagé serait en cause puisque les pc dual core serait plus proche de 40-45 °C
voir article
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=print&sid=9246

le mien ne descend jamais en dessous de 65 °C en ne surfant que sur le web !

comme je l'ai dit ailleurs, cette chaleur à comme avantage une meilleure autonomie car les ventilos se mettent moins souvent en route!

no soucis... ça surprend un peu au début, mais on s'y habitue et le MBP tient très bien la chaleur...

ben celui qui a echangé son mac n'entend tjs pas les ventilos par contre il est à 45 ° eu lieu de plus de 60

donc l'histoire d'éviter de faire tourner les ventilos ne tient pas debout

J'me pose la question, comment font ils pour voir si le macbook a été ouvert par le propriétaire, j'vois pas de pastille recouvrant une vis, est-il possible de l'ouvrir pour verifier l'épaisseur de pate thermique qu'ils ont installé a la truelle sans faire peter la garantie?...

obeone a dit:
J'me pose la question, comment font ils pour voir si le macbook a été ouvert par le propriétaire, j'vois pas de pastille recouvrant une vis, est-il possible de l'ouvrir pour verifier l'épaisseur de pate thermique qu'ils ont installé a la truelle sans faire peter la garantie?...
dans le cas du ibook G4 si je me rappele bien c'était un autocollant sur une visse
y a surement un truc de ce genre ou visse collée
tu perds la garanties si tu l'ouvres
pas si tu te limites à des opérations qui sont dans la doc, ex intallation mémoire ...
mais les puces ne sont accessibles qu'en démontant l'appareil

quand je le démarre à froid et que je fais simplement du web, 40 à 50.
après une bonne heure d'utilisation un peu plus active (traitement de texte, mail, surf, etc) il se stabilise à 60 environ.
Lors d'une utilisation intensive (deux proc à 100%) il monte rapidement à 80 ou 90, puis redescent aux environs de 70 avec les ventilos à faible régime.

j'ai jamais entendu les ventilos à fond si ce n'est lors de la mise à joru firmware...

par contre sur batterie, sans artifice pour supprimer le bruit de mode IDLE, il est stable à environ 45-50 degrés en surfant + mail, ou divx...

t'es dans le meme cas que moi, donc tu dois avoir une machine aussi brulante que moi

cpu 45 au démarrage à froid
cpu 65 rien qu'en surfant au bout d'une heure

à lancer plusieurs cinebench double core, je n'ai pas depassé 82 °C

au début je trouvais pas qu'il chauffait .... maintenant je comprend loll outch c'est chaud c'est chaud... le dessous de l'appareil est brulant. y'a pas de risque que le boitier fonde ? c'est impressionnant que rien ne passe au feu. Je me suis bricollé des petits pieds pour le décoller du bureau, 1/2 centimètre.

je vous rappelle (je l'ai appris récemment) que la sensation de chaud apparait à 40 degrés, que ça devient désagréable vers 45, et "brulant" à 55 degrés...

je pense franchement pas que l'alu fondent à 55 degrés...

arrêtez de vous exiter avec cette chaleur... tant que votre MBP fonctionne bien, c'est qu'il n'y a pas de problème!!