Problème de calibration.

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Bonsoir,

Je m'adresse à vous parce que j'ai un problème de calibrage d'écran.

J'ai un macbook pro 2009 connecté à un écran photo performant.

Aucun problème pour calibrer l'écran photo, en revanche je m'arrache les cheveux sur l'écran du mac book pro...

J'ai essayé pas mal de choses, avec différentes températures couleurs D50, 55, 65, 75, natif, etc.. Et j'obtiens toujours une très forte teinte rouge, on voit clairement qu'il y à un problème surtout à coté de l'autre qui est raccord avec les tirages que j'ai fait.

Le meilleur résultat que j'obtient c'est en indiquant au logiciel que je veux matcher avec le 2nd écran et je laisse le patch sur le macbook en rétablissant le profil de base "LCD couleur". Avec ça j'obtient de bonnes couleur couleur mais un lever voile rouge assez gênant :/

La sonde est une i1 display pro et j'avais déjà testé avec une spider3 et même problème !! J'ai également testé avec des logiciels autres que ceux du fabricant.


Donc 2 questions :

1- Savez-vous comment avoir de beau blancs bien blanc et pas de voile rougeâtre.

2- J'envisage un iMac, est ce qu'il y à des réglages de l'écran, T° couleur, RGB, de quoi bidouiller des réglages ou bien est ce que c'est la même chose qu'avec un mac book pro ?


Merci.

EDIT : MAC 10.7.4, j'avais le même problème sous la version précédente. Le formatage de change rien.
 
Les écrans Apple dans leur ensemble, donc y compris les écrans de portables et d'iMac, ne permettent pas le réglage matériel du point blanc (pas d'accès aux canaux RVB par un menu OSD), donc ils ne sont simplement pas calibrables sérieusement.
 
PARDON ? Ho la claque ! et quelle deception.

Donc comment font la plupart des photographe qui possèdent un iMac ? Pas de calibration ?

Et un produit aussi chère que l'imac dispose d'un écran moins réglable que n'importe quel écran bon marché ?

Je n'obtiendrais donc pas mieux que cette teinte rougeâtre ? O_O

Merci en tout cas.

EDIT : Et une idée me traverse l'esprit, les écrans Imac et MacBookPro sont ADC ? Donc pas besoin de régler quoi que ce soit ?
 
Dernière édition:
On peut toujours caractériser en l'état, mais on ne peut pas effectuer le réglage préalable pour tirer le meilleur de son écran notamment pour la température de couleur, ça reste un pis-aller.

ADC ? Si tu parles de l'ancien connecteur propriétaire d'Apple, c'est du DVI sous une autre forme, mais de toute façon la connexion quelle qu'elle soit n'a rien à voir avec le fait qu'un écran ait besoin d'être réglé et caractérisé.