problème de capture avec FCP 5

Choupyz

Membre enregistré
11 Juin 2008
5
0
Bonjour à tous,
J'ai voulu tester un nouveau logiciel, à savoir final cut pro 5. Hélas lorsque j'ai voulu capturer une vidéo à partir d'un camescope, on m'indique pour seul message "attente de timecode L'appareil doit être en mode magnétoscope si le contrôle du périphérique est activé".

Je ne sais donc pas trop quoi faire surtout que je ne comprends pas ce que cela peut bien vouloir dire.

Si ça peut aider j'ai un macbook avec mac OS X 10.4

J'ai déjà fait des montages sur windows avec pinnacle studio. Mais jamais rien sur mac encore (en tout cas sans capture vidéo à partir d'un camescope au préalable)

Merci d'avance pour votre aide.
 
Et le manuel, il dit quoi le manuel, hein ?:D

Eh bien j'ai fait comme dans le manuel évidemment même si celui que j'ai correspond à FCP 4.
C'est bien pour ça que je viens sur ce forum pour avoir des réponses... si qqn a déjà eu ce pb et a trouvé une solution...:rose:
 
J'ai voulu tester un nouveau logiciel, à savoir final cut pro 5.

Vu le prix de ce logiciel j'ai une toute petite inquétude sur sa provenance s'il ne s'agit que de le tester, dans la mesure ou il n'existe pas de version d'évaluation.

Et je suis encore plus perplexe si tu diposes du manuel de FCP 4 pour utiliser FCP 5.

Je pense connaître la réponse à ton problème, comme sans doute beaucoup d'autres lecteurs de ce forum, y compris vg93179, mais je n'ai pas très envi de te la proposer.

Quelques explications seraient nécessaires pour clarifier un peu les choses.
 
Des explications comme quel camescope, dans quel mode tu le mets avant de lancer la capture, quel type de capture tu fais (capturer maintenant ou autre), as tu penser à appuyer sur lecture sur le camescope quand le logiciel t'averti ,etc.
Bref, des détails assez fournis de la procédure que tu mets en oeuvre.
 
Il s'agit d'un camescope numérique Sony DCR TRV240E PAL.
Avant de lancer la capture, il est en mode VCR soit magnétoscope et bien sur play. (et j'arrive à commander le camescope à distance)
Le message est apparu pour un capture "maintenant" car je n'arrive pas non plus à mettre un point d'entrée et de sortie pour faire une capture par "plan".
Alors un diagnostic docteur ?...
 
Ce silence signifie-t-il que vous n'avez vraiment aucune idée de ce qui pourrait être fait pour ne plus avoir ce problème ??