on m'appelle ???? Remercie pascalformac au passage...
virer les prefs, changer les encodages etc, ca aide bien, mais juste pas pour ce probleme... c'est dommage hein
Plus sérieusement, et en espérant que nombre de personnes ayant ce problème aient fait une recherche et tombent sur ce fil...
ouvrir le livre des polices (Applications...) et regarder dans la seconde colonne si par hasard tu as des points noirs. Comme a priori ton acné c'est du passé, il faut les enlever... pour cela, tu cliques UNE fois sur la ligne de la police pointnoirisée. et tu fais pomme R pour afficher tous les éléments correspondants dans le finder (le bureau). Tu opères alors une sélection aussi subjective que raisonnée... Tu regardes la date et le poids, et tu choisis la plus complète (la plus lourde) mais aussi la plus récente.
Essaie de voir si ton fichier ne mixe pas les bold et itals, alors que tu as dessous déjà les déclinaisons...
Je pourrais expliquer ici mais (d'où le s à pourrais) mais cela est à la fois trop long et trop historique... le choix entre les True-type, les open-type et surtout les type1 écran et imprimante. De quoi occuper le week-end prochain (et le suivant).
pour ça, essaie de trouver d'autres sources.
mais une fois que tu supprimes un élément sur les 2 (d'où le doublon...), tu retournes sur le livre des polices et si tu as bien travaillé, le point noir devrait disparaitre.
Si c'est toute la police qui disparait du livre des polices, retourne sur le bureau et un coup de pomme z pour replacer les éléments à leur place d'origine. Tu peux alors opter pour supprimer l'autre éléments...
Ça se complique si tu as des triplons... mais le principe reste bon.
Bien souvent tu peux vider ton dossier utilisateur/bibliothèque/polices... et les replacer une à une.
Si tu as installé office 2004 tu trouveras aussi un joli nid à virer d'une fois. Par définition les polices du siècle dernier sont à virer sans ménagement.
Bien entendu, la maison décline toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation.
Ce post tente de racheter tous les posteurs que j'ai pu énerver ces derniers mois. :love: Enfin un post constructif.
Sérieusement, si tu suis à la lettre (au mot et à la phrase) ce que j'ai écris ci dessus tu dois t'en sortir.
Une fois ton livre des polices SANS point noir, tu rebootes pour être sûr et ça doit jouer...
enjoy