Problème de caractères

nadjibs

Membre confirmé
29 Juillet 2011
42
1
Bonsoir a tous ,

J'ai un macbook pro 2011 , 13" avec LION 10.7.3 , mon problème et au niveau de mes PDFs (essentiellement des cours ...maths et toutes les equations qui vont avec ) le probleme c'est qu'il y a certains caractaires qui ne s'affiche pas ...et j'arrive pas a trouver une solution !!!


Merci d'avance pour votre aide :)
 
Ok , merci je vais essayer Skim !! mais il y'a aucun moyen pour résoudre le problème sous aperçu ?
 
En fait les deux ne marchent pas :) , je crois que c'est un problème de police ...
 
Salut,

ce qui est en cause ce n'est pas le logiciel lecteur mais plutôt la façon dont ces PDF ont été générés, par quel logiciel et avec quel paramètres…

Dans Adobe Reader : menu Fichier : Propriétés : Description
Ca donne déjà pas mal d'infos.
:zen:


PS : j'allais oublier, mais puisqu'il est question d'Aperçu : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Ce qui est en cause ce n’est pas le logiciel lecteur mais plutôt la façon dont ces PDF ont été générés.

Si les polices des caractères manquants n’ont pas été intégrées au PDF, il n’est pas étonnant que l’affichage ne soit pas corrrect. Il faut disposer sur le Mac des même polices qui ont été utilisées pour la création du PDF.

Adobe Reader, menu Fichier > Propriétés > Polices.
 
Si les polices des caractères manquants n’ont pas été intégrées au PDF, il n’est pas étonnant que l’affichage ne soit pas corrrect.
Elles peuvent aussi avoir été incorporées en utilisant un encodage fantaisiste.
Il existe beaucoup de moulinettes plus ou moins gratuites, pour Windows en particulier, pour qui les spécifications du format PDF (Norme ISO 32000) ne sont qu'une référence vague et lointaine…
:(