probleme de caracteres

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
Salut,

je n'arrive pas a saisir certains caractères dans le terminal.

explication:
dans le dernier numero de Precision Mac j'ai trouvé certaines lignes intéressantes (concernant la completion automatique du tcsh) a mettre dans le fichier .cshrc.

donc hop je lance pico et la je découvre que je n'arrive pas a taper les antiquotes (`) :
les ' pas de probleme mais les ` rien à faire: le terminal m'affiche des points d'interrogation...grumph

j'ai essayé de taper mon script dans text edit (donc hors du terminal) et ca semble marcher jusqu'a ce que j'essaye d'afficher le contenu du fichier avec un cat dans le terminal: là, tout mes ` sont remplacé par des caractères cabalistique.

j'ai essayé de modifier dans les pref Affichage du Terminal l'encodage des caractères (unicode, iso latin...) ca marche pô.

je précise que j'ai un clavier français français azerty (un vrai clavier de parisien quoi
laugh.gif
)

voila... quelqu'un a une idée? suis-je le seul a rencontré se genre de probleme? quand est-ce qu'on mange?

Dans le menu terminal du terminal, tu choisis Réglage de la fenêtre...
puis Affichage
là tu sélectionne Occidental (ASCII) et voilà.....

t'es sur???

j'essaye des ce soirs... mais bon j'avoue que j'ai comme un doute...

ca va pas me virer les caractères accentué au moins?

en tout cas merci

j'ai essayé et ca marche pas: non seulement ca ne me permet pas d'afficher l'antiquote, mais en plus je perds les accents...

je comprends pas pourqoi terminal n'as pas le meme comportement que le reste... franchement!

et je suis pas le seul!

grrrrrrrrrr

Et dans emacs en mode console ?

Chez moi impossible et j'ai abandonné...je reboote sous NetBSD pour utiliser emacs/LaTeX ou X11 et voilou...

Si quelqu'un arrive à avoir des caractères accentués dans emacs avec un terminal je suis preneur...

moi ce que je ne pige pas c'est que selon l'encodage utilisé depuis les pref affichage du terminal, j'ai:
soit les accents et le ç
soit les antiquotes
soit aucun des deux

et impossible d'avoir les 2... grr

pour emacs, en mode console, chez moi il respecte l'encodage du terminal.
ceci dit j'utilise emacs 21.3 et non celui fourni avec OSX. (en j'ai réinstallé emacs pour pouvoir sortir du mode console: du coup j'utilise emacs-nox ou emacs -nw pour avoir le mode console)

mais bon tout ca est bien enervant a la fin

bon je fait remonter le sujet un peu pour voir...

alors personne n'as une idée?
j'aimerais bien taper tous les caractères que je veux dans le terminal moi!

ouinnn!