probleme de CG

audery

Membre actif
25 Avril 2006
162
7
44
lille
bonsoir,

Voilà j'ai acheté mon macbookpro y a quelques temps et j'ai installé via le bootcamp une partition windows.

Pas de probleme de fonctionnement à signaler les jeux passent bien mais je ne peux pas lire les videos (les couleurs passent rose et verte en genre mire où on distingue à peine les images). Je pense que le probleme vient de la Cg et plus particulierement du driver.

Probleme: quand je vais sur le site d'ATI je ne trouve pas de driver de notre cher CG ... vous me conseillez quoi? si vous avez un lien à me proposer j'ai peut etre mal regardé:(

edit: j'ai tenté d''installer le nouveau driver catalyst 6.6 mais il ne peut pas l'installer alors que c censé etre fait pour la carte graphique mobility x1600

tu ne pourras pas installer les driver ati catalyst
tu dois insyaller les drivers omega qui sont basés sur ces drivers catalyst

j'ai intallé le dernier omega mais rien n'a changé ...:( je comprends pas pourquoi sur la partition mac j'ai aucun probleme et pourquoi quand je passe sous windows ca va plus :( :(

quelqu'un a une autre solution?

Ca ne serais pas plutot un probleme de codec...As-tu installé ces codecs sur la partition PC?
Ou alors certains lecteurs sont plus souples que d'autres pour lire des videos difficiles (ex VLC lit quasiement tout)

A verifier et à tester

Oui je penche moi aussi pour un problème de codec...

les codecs à installer? lorsque j'ai crée la partition windows j'ai crée comme indiqué dans la procédure le cd avec les pilotes mais je n'ai pas été plus loin .

Sinon VLC est installé mais pareil j'ai des problemes de "hachurage" d'images en tons pastels rose, bleu, vert ... pareil pour certains jeux comme les sims avec des carrés bleus qui apparaissent et disparaissnt au gré du mouvement de ma souris et de l'écran ... ce n'est pas recurrent dans les jeux ca arrive mais pour lire certaines video c'est carrement impossible alors que le son lui passe bien

les codecs je les trouve où?

Si ça fait la même chose avec les jeux ce n'est pas une histoire de codec mais bien de driver... Essaie de le réinstaller. Est-ce que tu as essayé avec des résolutions d'écran différentes?

oui la résolution ne change rien au problème ... reste la réinstallation mais : je dois recommancer l'opération bootcamp? :eek: