Problème de changement de style

t2ina

Membre enregistré
3 Février 2011
1
0
Bonjour à tous!

Cela fait un moment qu'un bug curieux est apparu lors de mes changements de style sur Word 2004.Jusqu'à présent j'ai réussi à contourner le problème, mais là, je vais bientôt envoyer mon ordi par la fenêtre...
Avant de lui offrir un enterrement (assassinat, à choix..) de ce nom, j'ai décidé de lui laisser une dernière chance en exposant mon problème ici.

Chaque fois que je sélectionne un paragraphe entier et que je change son style (soit par les styles définis, soit cliquant sur italique, gras, souligné, aligner à gauche, justifier, etc) Mon texte entier change sa mise en page. Il me suffit alors de faire commande+z et le paragraphe que j'ai sélectionné prend la forme voulue.
Je précise que si ma sélection ne porte que sur un mot, ou sur une partie de phrase, le problème n'apparaît pas. C'est seulement si la partie sélectionnée se termine par une mise à la ligne.

Y'a-t-il quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème ou quelqu'un qui aurait une solution à me proposer? Je perds un temps fou à refaire sans cesse la mise en page de tous mes travaux...

Merci d'avance :zen: !

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Chaque fois que je sélectionne un paragraphe entier et que je change son style (soit par les styles définis, soit cliquant sur italique, gras, souligné, aligner à gauche, justifier, etc) Mon texte entier change sa mise en page. Il me suffit alors de faire commande+z et le paragraphe que j'ai sélectionné prend la forme voulue.
Que faut-il comprendre par "change sa mise en page" ? Est-ce que tu veux dire que la modification que tu appliques à un paragraphe se retrouve automatiquement répercutée à la totalité du document ?

Je pense qu'il faut que tu voies exactement comment sont paramétrés tes styles de paragraphe et lesquels s'appliquent. Et aussi t'assurer que les réglages dans "Outils" > "Correction automatique" > "Lors de la frappe" > "Mise en forme automatique en cours de frappe" ne provoquent pas les phénomènes que tu observes (par exemple application d'une modification locale suivie d'une généralisation au style "Normal" et donc à la totalité du texte).

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Que faut-il comprendre par "change sa mise en page" ? Est-ce que tu veux dire que la modification que tu appliques à un paragraphe se retrouve automatiquement répercutée à la totalité du document ?

Je pense qu'il faut que tu voies exactement comment sont paramétrés tes styles de paragraphe et lesquels s'appliquent. Et aussi t'assurer que les réglages dans "Outils" > "Correction automatique" > "Lors de la frappe" > "Mise en forme automatique en cours de frappe" ne provoquent pas les phénomènes que tu observes (par exemple application d'une modification locale suivie d'une généralisation au style "Normal" et donc à la totalité du texte).

Bonsoir

je confirme à la fois le problème cité par l'internaute précédent et votre diagnostic. c'est bien la correction automatique qui engendre ce problème pénible. Une fois décochée la correction, tout rentre ds l'ordre. Mais alors, plus de correction en cours de frappe ds majuscules ratées ou des mini erreurs ortho... C'est tout 'lun ou tout l'autre. Quelle galère ce word sous mac ! (car je ne compte plus les plantages liés souvent à l'utilisation des modèles). En tt cas, merci pour le fil et sa solution à vous deux.

Une fois décochée la correction, tout rentre ds l'ordre. Mais alors, plus de correction en cours de frappe ds majuscules ratées ou des mini erreurs ortho... C'est tout 'lun ou tout l'autre.
Si tu as bien le même problème, ça n'a rien à voir avec la correction automatique (majuscules, etc) puisqu'il n'est question que d'une seule case à cocher, la case "Mise en forme automatique en cours de frappe". Cela n'a aucune influence sur le reste, ça ne change que la modification "à la volée" des styles.