iPad Pro 12,9" Problème de charge et de câble USB type C

Guserot

Membre enregistré
26 Décembre 2021
1
0
30
Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant 2 ans un iPad Pro 12,9 pouces de 3ème génération qui a toujours bien marché, avec un Apple Pencil 2.

Mais voilà, depuis un bon mois l'iPad ne reconnait pas le câble USB Type C Apple et donc la charge.
J'ai essayé d'autres câbles Apple dont le chargeur de mon Macbook Pro (qui est adapté également pour la charge d'iPad) avec lequel je l'avais déjà rechargé plein de fois, et là, surprise, pas de charge et mon câble a rendu l'âme...
Pour être sûr, j'ai testé le chargeur et le câble sur mon Macbook, et le câble semble bel et bien inutilisable alors que le chargeur fonctionne toujours.

Et 2ème surprise, j'ai utilisé un câble court GoPro avec un chargeur iPhone standard, et la charge fonctionne... o_O

Mes questions sont donc :
  • D'après vous, comment est-ce possible qu'un iDevice puisse "cramer" un câble et pas le chargeur ?
  • Quelle(s) peuvent être les causes de ce problème ?
  • Comment l'iPad peut-il ne pas reconnaitre les câbles Apple et en reconnaitre un qui n'a rien à voir ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos lumières :D
 
D'après vous, comment est-ce possible qu'un iDevice puisse "cramer" un câble et pas le chargeur ?
parce que les câble actuels c'est de la filasse (comme les vieux câbles) PLUS des puces électroniques dans les connecteurs …
donc si la puce grille = la câble est HS …
 
si vous avez réglé le problème je suis preneur de la solution. Je suis exactement dans la même situation.