Problème de charge iPhone 3GS

Neorry

Membre enregistré
13 Juillet 2012
6
0
Bonsoir,
J'ai acquis il y a une semaine un iPhone 3GS 16Go d'occasion reconditionné à neuf auprès d'un pro (garanti 6 mois).
Mais depuis le premier jour, il y a un problème lorsque j'essaye de le charger, que ce soit sur prise ou sur PC.
Au bout d'un moment le message "La recharge n'est pas gérée avec cet accessoire" apparaît... Lorsqu'il s'affiche quand c'est sur secteur, toute manipulation n'aboutira à rien.

Par contre, lorsqu'il est branché en USB sur mon PC et que ce même message apparaît, il suffit que je tire d'un petit coup sec sur le cordon (oui c'est mal...) et il se reconnecte ou je débranche/rebranche tout simplement (mais ma patience a des limites :D).
Il y a quelques instants il m'a carrément joué une petite mélodie "BUIT... BUIT... BUIT... BUIT... BUIT" (déco/reco non stop alors que je n'y ai pas touché) ce qui me pousse à poster sur ce forum...

Je dois avouer que ça me fait bien caguer parce que c'est mon premier iBidule et ça me casse mon délire du "oh beau Apple, oh téléphone de qualité".

Je suis dans une détresse totale, et les recherches sur Elgoog ne m'ont pas beaucoup aidées.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières (ceux qui sont déjà passés "par là" ou non) car en tant que novice je suis dans le flou le plus total.

Bien cordialement :)

[1h26]: Ça vient de me le refaire mais j'ai remarqué qu'il est toujours reconnu sur iTunes.

Dernière édition:
Est-ce avec un chargeur officiel?

Sinon, fait jouer la garantie.

Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un original..
Vous pensez que ça vient du téléphone ?

Dernière édition:
Essaie un soft reset?
Appui long sur home et power jusqu'àc e que le téléphone redémarre.

Ca ne me fait ça sur mons qu'avec des solutions de recharge "alternatives" genre mon réveil avec prise iPhone, ou l'adaptateur allume cigare dans la voiture.
D'où ma question sur le chargeur officiel.