iPhone 5s Problème de charge

FTDealer

Membre confirmé
7 Août 2017
15
0
27
Bonsoir,
Mon iPhone 5s ne veut plus se charger lorsqu'il est allumé.. j'ai bien le petit éclair à côté de l'icône de la batterie, mais celle-ci perd des % au lieu d'en gagner !

N.B : le téléphone se charge pourtant bien lorsque qu'il est éteint, le dock est propre, et j'ai essayé une réinitialisation des réglages, sans succès

S'il vous plaît, quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je pourrais faire??
 
Oui c'est de ça que je parlais.
Sinon voir ce qu'une appli comme Battery Life donne comme indication. Perso iPhone 5S acheter neuf peu de temps après sa sortie et il m'annonce 23% d'usure.
 
Batterie HS ?

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème !

Hmm, je ne penses pas, et n'espère pas, j'ai acheté ce téléphone en reconditionné il y a peu (2 semaines pour être exact), et j'ai effectué ce test batterie ce matin : (l'application s'appelle Battery Life, elle permettrait apparement de connaître l'état de santé de ma batterie)

Serait il quand même possible que malgré ce test, la batterie soit HS ? Sinon, se pourrait-il que le problème vienne d'autre part ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0081.PNG
    IMG_0081.PNG
    160 KB · Affichages: 133
Davrent,
J'ai également effectué une réinitialisation complète à l'arrivé de mon téléphone (pour être sûr qu'il n'y ai pas de malware, méfiant comme je suis), serait-il utile, selon vous, d'en refaire une ?
 
Jura39, j'ai acheté cet iPhone sur eBay, via un "reconditionneur". Il était estimé en grade A (d'extérieur en tout cas, il est effectivement en parfait état).

Davrent, c'est ce que j'ai fait hier, il me propose d'essayer un reset total comme vous me le proposer. Sinon, le téléphone est garantie 12 mois, donc je le renverrais dans le cas où celà ne fonctionnerai pas..

Merci pour vos réponses !
 
Si il est sous garantie je la ferais marcher sans faire quoi que ce soit d'autre ! Car si il repart et recommence une fois la garantie passé c'est foutue...
 
Merci ! Et bien je penses que c'est ce que je vais faire du coup !

Mais, par simple curiosité, auriez vous déjà vu ce problème ?
 
Pour moi jamais. Le seul problème que j'ai c'est un faux contact sur le port et des fois je le branche mais il ne ce charge pas ! Je débranche et rebranche et c'est bon.
 
Pour information tout de même :
Je n'ai pas effectué de restauration complète, tout simplement car, je ne sais par quelle sorcelleries, mais il s'est remit hier à charger tout en restant allumé.. Je ne suis pas sûr, mais je l'ai branché à mon MacBook (celui de mi-2009), il était à ce moment chargé à 80% environ, et était en partage de connexion avec celui-ci. Au lieu de charger, il se déchargeait, évidement, cependant, dans les alentours de 40% de batterie, il s'est remis à gagner des pourcentages, et depuis, le problème à l'air résolu.. Sorcelerie, je me répète!!
En tout cas, si le problème ressurgi, je l'enverrai automatiquement chez le revendeur.(En effet, celui-ci n'a à cette heure aucun moyen de voir que mon iPhone a effectivement eu des problèmes de charges, et l'état de la batterie semble parfait..)

Merci pour vos réponses Jura39 et Davrent !