iPhone XR Problème de charge

matamande16

Membre confirmé
29 Juin 2015
46
3
45
Bonjour,
Je suis face à un dilemme...
Mon téléphone ne charge plus avec câble USB + prise...mais il marche avec d'autres chargeurs et câbles. Nous pourrions penser que soit le câble soit la prise dysfonctionne mais, en branchant le téléphone de ma femme la charge se fait...
De même, la connexion avec IMAC et le macbook pro, ne se fait plus alors que l'iPhone de ma femme pas de souci.
En conclusion mon iPhone XR ne se charge plus dans certaines conditions sauf avec certains câbles et prises.

Que faire? Et pourquoi ?

MErci de vos retours car c'est un vrai casse-tête...
 
Est-ce que les différents chargeurs ont la même puissance ?
 
Hello,

C’est le couple chargeur câble différent qui fonctionne ou juste câble et/ou chargeur ??

C’est étonnant que tu n’es pas du tout de poussière dans la prise ...
 
Hello,

C’est le couple chargeur câble différent qui fonctionne ou juste câble et/ou chargeur ??

C’est étonnant que tu n’es pas du tout de poussière dans la prise ...
La poussière j’en suis sûr car j’ai déjà eu le souci sur un ancien appareil et chez Apple on m’a montré comment faire donc j’ai nettoyé et surtout quand je mets l’autre chargeur/câble ça marche directement ...
Ensuite j’ai essayé et je pense que c’est le chargeur qui bug avec mon téléphone.

Mais il marche très bien avec le iphone11 de ma femme !
C’est comme ci mon téléphone avait décidé de ne plus marcher avec celui là où avec l’ordinateur...
C’est très bizarre ...
 
Dernière nouveauté...mes écouteurs ne fonctionnent plus avec l'iphone.
Heureusement j'ai pu déceler 2 câbles et un chargeur qui fonctionnent...

Mais je ne comprends toujours pas !
 
Remettez le en configuration d'usine, et testez le .
 
Bonjour, j'ai réinitialiser tous les les réglages...rien à faire...

LA connexion a l'iMac ne se fait plus non plus...

Je crois que je vais l'emmener en magasin...
 
On dirait un dysfonctionnement de la prise directement, est-ce que le micro et le haut parleur fonctionne ? Ils sont liés en principe.
 
Bonjour, j'ai réinitialiser tous les les réglages...rien à faire...

LA connexion a l'iMac ne se fait plus non plus...

Je crois que je vais l'emmener en magasin...
Bonsoir,

Vous avez réinitialiser tous les réglages ou fais une restauration comme iPhone neuf ?
 
Bonsoir,

Vous avez réinitialiser tous les réglages ou fais une restauration comme iPhone neuf ?
Ah oui, je reprends le commentaire de Jura, est-ce que si tu passes l'iPhone en DFU ou en recovery mode le Mac le reconnait ? On pourrait déterminer un soucis Software ou Hardware directement.
 
Bonsoir, alors pour le micro et haut parleur pas de souci.
A ce jour, certains câbles de chargement ou prise le font charger au bon vouloir...Les écouteurs ne passent plus...
J'ai essayé de connecter l'iPhone avec iMac ou le MacBook Pro , aucune reconnaissance de l'appareil.
J'ai téléchargé Reiboot... impossible de connecter l'iPhone et de réaliser l'une des opérations proposés...sur ce dernier j'arrive à l'image de l'ordinateur avec le câble et l'adresse "support apple......je ne sais plus exactement " mais il ne se passe rien.

Je suis largué...
 
Remettre en configuration d'usine, je pense pas avoir fait cette démarche , mais je voulais protéger mes données sauf que je ne peux pas faire de sauvegarde sur le Mac...
 
Sûrement un faux contact