MacBook Pro Problème de charge

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
Bonjour , je dispose d’un MacBook Pro 2014 en 13 pouces

il a la dernière version Mac Os catalina 10.15.5

voici mon problème
quand je branche mon chargeur il me dit que la batterie n’est pas prise en compte je suis obliger de le débrancher plusieurs fois pour que La batterie soit reconnue

j’ai déjà réinitialiser vram PRAM smc et la ram
actuellement je suis à 930 cycle , je rapproche des 1000 d’Apple avant changement de batterie
Des fois j’ai le voyant vert puis orange la la bayterie est reconnue des fois directement orange et la batterie n’est pas reco
au passage le chargeur a été changé c’est un 60w
 
Bonjour,
Ca ressemble à un problème matériel : chargeur ou batterie si tu as de la chance, carte mère sinon !
 
Quand tu cliques sur Préférences Systèmes -> Economiseur d'énergie -> Etat de santé de la batterie, que t'affiche t-il à côté d'Etat de la batterie ?

Si tu as fais la dernière mise à jour de Catalina (10.15.5), ça vaut le coup de regarder (dans la même fenêtre) si tu n'as pas l'option "Gestion de l'état de santé de la batterie" cochée ?

Car hormis le message qui n'était pas identique au tien, je pensais avoir des problèmes de recharge de ma batterie (cf : https://forums.macg.co/threads/batterie-qui-charge-mal.1339831 ) mais il s'avère que c'est cette option cochée qui va réguler la charge de ta batterie suivant la température des composants à proximité, ... pour la préserver un maximum donc elle ne rechargera pas forcément dès que tu brancheras le chargeur.

Après, une batterie de 6 ans peut aussi en être la cause (ou le chargeur).
Mais vérifie quand même, ça pourrait t'éviter d'avoir à changer ton chargeur ou ta batterie de suite (même si pour la batterie, si tu veux une autonomie optimale, il faudra l'envisager dans un futur plus ou moins proche ;) sauf si l'état de santé de ta batterie est à "Normale" auquel cas elle pourra encore faire l'affaire quelques temps).
 
Il m’indique bonne état de batterie
après le chargeur est neuf
je vais voir chez Apple dès que c’est reouvert
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
C'est peut-être tout simplement la case "Gestion de l'état de santé de la batterie" qui est cochée ?
Auquel cas, essaies de la décocher et voir si ensuite le problème persiste.

S'il n'y a pas d'amélioration, le mieux sera effectivement de te tourner vers Apple ;)
 
Je n’ai pas cette option sur MacBook Pro 2014
mil est bien à jours en plus
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    107,7 KB · Affichages: 128