MacBook Air Problème de chargement

Nonamous

Membre enregistré
31 Août 2018
5
1
25
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce site, j'ai encore du mal à tout comprendre.
Je ne comprends pas le problème de mon MacBook Air, donc je ne suis même pas sûre d'être dans la bonne rubrique.
Enfin bref ne perdons pas de temps.

Depuis quelques temps, mon Macbook ne charge plus. Quand je le branche sur secteur, il reconnait mon chargeur, il m'indique qu'il est en charge alors qu'en fait le niveau de batterie est simplement maintenu.
Le voyant de mon chargeur ne s'allume pas et quand je vais dans les infos système, il me dit que l'ordi n'est pas en cours de chargement... (voir photos)

L'ordi a eu un gros moment de bug en juin : il ramait, le ventilo soufflait à mort, il n'y avait pas de son, il ne chargeait pas (comme maintenant) et la prise usb de gauche (donc à coté de la prise de la prise batterie) ne fonctionnait pas. Puis au bout de deux semaines, je l'ai rallumé et tout refonctionnait normalement.

Au final il va très bien aujourd'hui sauf ce problème de chargement qui a recommencé la semaine dernière. De temps en temps la lumière s'allume et il charge, sauf que ça fait 5 jours que ça ne l'a pas fait donc je commence à avoir peur.

Je n'ai pas trouvé de réels cas similaires au mien, c'est pourquoi je m'adresse à vous

Petites infos supplémentaires : c'est un mac reconditionné qui date de 2014, et il s'est prit de l'eau en mai mais le gars chez qui je l'ai acheté a réglé (normalement) les problème qu'il y avait dessus

Merci de votre aide!

40438593_912455355610977_101937187594960896_n.jpg 40495153_282022662621572_2125494403286958080_n.jpg
 
Et oui, on voit que la charge ne se fait pas. Tu as essayé avec un autre adaptateur secteur ?
 
Petites infos supplémentaires : c'est un mac reconditionné qui date de 2014, et il s'est prit de l'eau en mai mais le gars chez qui je l'ai acheté a réglé (normalement) les problème qu'il y avait dessus
Acheté exactement où, car ce n'est pas très clair ? Avec ce lien... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...même si la couverture de garantie est dépassée, on peut connaître le modèle exact, or là ce n'est pas possible ! :meh:
 
Acheté exactement où, car ce n'est pas très clair ? De plus, le n° de série pose un problème, il n'est pas reconnu. Avec ce lien... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...même si la couverture de garantie est dépassée, on peut connaître le modèle exact, or là ce n'est pas possible ! :meh:

Je l'ai acheté à PowerMedia un reconditionneur sur Rennes, j'ai encore un an de garantie dessus, sauf que je suis Lille donc pas moyen d'aller le voir pour l'instant
 
Dernière édition:
Je l'ai acheté à PowerMedia un reconditionneur sur Rennes, j'ai encore un an de garantie dessus, sauf que je suis Lille donc pas moyen d'aller le voir pour l'instant
Quel est le n° de série que ta facture ? Vérifie que c'est bien le même et utilise le lien de chez Apple que je cite en réponse #4, car ce n'est pas clair pour connaître le modèle exact que tu possèdes ! :meh:
 
Update!
Je viens de déplacer mon ordi, et le voyant du chargeur s'est allumé
Il est en train de charger, cependant dans "à propos de ce mac > alimentation" il est indiqué qu'il n'est pas en cours de chargement.
Serait-ce donc un problème de logiciel plus que matériel?
 
Bonsoir! J’ai exactement le même problème ! Il s’est éteint d’un coup. Et la comme par magie s’est rallumé 15 jours après. Le ventilo souffle à bloc. Le voyant du chargeur ne s’allume pas et l’ordi fonctionne sur secteur car la batterie ne se charge pas malgré que l’ordi soit branché.

Avez vous réussi à le réparer ? Comment cela s’est déroulé ?

Merci de votre réponse
 
Bonsoir! J’ai exactement le même problème ! Il s’est éteint d’un coup. Et la comme par magie s’est rallumé 15 jours après. Le ventilo souffle à bloc. Le voyant du chargeur ne s’allume pas et l’ordi fonctionne sur secteur car la batterie ne se charge pas malgré que l’ordi soit branché.
Quel modèle de MBP ?
 
Ouverture de la machine, dépoussiérage complet, vérification que les nappes sont bien branchées…
Peux tu tester un autre chargeur ?