Problème de chargeur

Charlotte.k

Membre enregistré
15 Février 2014
2
0
Bonjour à tous !

C'est un peu en mode "panique" que je viens poser ma question sur ce forum qui, j'imagine, a surement déjà été traitée par le passé…

Hier soir j'ai fais tombé mon câble d'alimentation macbook pro au sol. J'ai constaté un seul "dégât" : l'embout aimant n'est pas brisé mais il juste un peu "cabossé"... En le branchant dans l'ordi, évidemment le LED ne s'allume plus...

Cependant, quand je le branche, mon ordi m'indique dans la petite barre de recharge qu'il est branché (il y a la petite prise électrique qui apparaît). Le souci c'est que la charge n'augmente pas dans les pourcentages ! Je stagne à 2% de batterie depuis ce matin, donc je sais bien que ce n'est pas normal...

Qu'en pensez-vous? S'il le faut j'irai changer mon câble, mais je trouve ça inquiétant qu'il soit cabossé, qu'il marche encore mais que ma batterie stagne au même point...

J'ai appelé l'IPstore de ma ville pour demander l'avis d'un conseiller mais il n'a même pas su me répondre… Il m'a juste dit que mon chargeur était très certainement HS… C'est vraiment le fait que mon ordi maintienne la charge mais que cette dernière n'augmente pas…

(petite précision: j'ai un macbook pro 13 pouces depuis début août 2013)

Merci pour vos futures réponses !

Charlotte K.

J'en pense qu'à 2% tu es en train de flinguer ta batterie, tu n'aurais pas dû continuer d'utiliser ton ordi et de faire baisser ta batterie aussi dangereusement... et bien sûr si le chargeur est abimé, ne pas l'utiliser...

A part ça, ben oui, faut que tu passes chez Apple faire diagnostiquer ton prolème ou bien acheter un chargeur (avec la bonne puissance -différente selon les modèles-) --> ta machine étant encore sous garantie, si ton chargeur n'a aucune marque (et en passant le fait qu'il a chuté), Apple (en AppleStore) te le remplacera gratos.

Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse !
Il est prévu que lundi je me rende dans l'IPstore de ma ville (je n'ai pas d'apple store mais un IPstore), je les ai appelé et ils vendent des chargeurs donc c'est parfait. j'amènerai tout mon matériel pour tester un nouveau chargeur là bas et je ferai marcher la garantie !

Je sais bien que ce n'est pas bon pour ma batterie.. Mais je ne suis pas chez moi ce week end, et je suis étudiante en droit… J'ai absolument besoin de mon ordi ce week end pour travailler mes cours et mes TD !

Encore merci de ta réponse ! J'vais essayer de minimiser l'accès à mon mac pour le restant du week end, pour ne pas solliciter autant ma batterie..

++ :)

Charlotte K.