Bonjour tous le monde,
J'ai un souci avec un macbook unibody certainement du à une mauvaise manip mais j'ai beau chercher je ne trouve pas laquelle.
Je m'aperçois lors d'une copie de fichiers vers mon serveur samba que certains sont incopiables car je n'ai pas les droits nécessaires...
je lance un ls -l qui me retourne :
Tous les fichiers me posant problème sont ceux avec le @.
Il me semble comprendre avec la doc de ls qu'il s'agirait d'une histoire de chiffrement.
Filevault est désactivé ; je ne l'ai d'ailleurs jamais lancé.
Mon problème aujourd'hui est que mes fichiers sont inexploitables par un autre ordinateur. Il n'y a que l'utilisateur actuel du macbook (celui de la création des fichiers) qui peut les modifier mais même pas les copier.
Autrement dit, si je réinstalle, je perd tous.
Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème et d'une solution si possible
Merci d'avance
---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------
Ce @ est valable avec tous les fichiers créés avec l'interface graphique.
Si je créé un fichier via le terminal, je n'ai pas de problème
chown et chmod inefficaces
J'ai un souci avec un macbook unibody certainement du à une mauvaise manip mais j'ai beau chercher je ne trouve pas laquelle.
Je m'aperçois lors d'une copie de fichiers vers mon serveur samba que certains sont incopiables car je n'ai pas les droits nécessaires...
je lance un ls -l qui me retourne :
Tous les fichiers me posant problème sont ceux avec le @.
Il me semble comprendre avec la doc de ls qu'il s'agirait d'une histoire de chiffrement.
Filevault est désactivé ; je ne l'ai d'ailleurs jamais lancé.
Mon problème aujourd'hui est que mes fichiers sont inexploitables par un autre ordinateur. Il n'y a que l'utilisateur actuel du macbook (celui de la création des fichiers) qui peut les modifier mais même pas les copier.
Autrement dit, si je réinstalle, je perd tous.
Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème et d'une solution si possible
Merci d'avance
---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------
Ce @ est valable avec tous les fichiers créés avec l'interface graphique.
Si je créé un fichier via le terminal, je n'ai pas de problème
chown et chmod inefficaces