Problème de choix d'impression

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
213
9
55
Bonjour à tous ,
Je viens d'acheter un Imac pour ma mère ainsi qu'une imprimante HP C4700.

Or , lorsque je désire imprimer et que je veux choisir la qualité d'impression ,j'ai bien plusieurs choix : papier ordinaire ,supérieur - papier ordinaire rapide économique -papier ordinaire rapide économique , noir et blanc .

Seulement , par exemple sous Pages , si je veux imprimer en papier ordinaire rapide économique noir et blanc , la feuille passe bien dans l'imprimante mais sans rien imprimer .
Alors que si je fais le choix d'imprimer en papier ordinaire supérieur , cela imprime .

J'ai bien fais les mises à jour , regarder dans l'aide HP , mais je dois dire que là je sèche :heu:
En faisant l'essai sur une page du Net , pareil , les différentes qualité d'impression ne marchent pas toutes ?

Si quelqu'un a une idée ?...

Merci d'avance :up:

J'ai bien fais les mises à jour , regarder dans l'aide HP , mais je dois dire que là je sèche :heu:

Il y a des chances que tu ne sois pas le (la ?) seul(e ?), ça ressemble furieusement à de l'encre qui a séché, elle aussi, dans les buses des têtes d'impression, ça, essaie un nettoyage des têtes, et imprime le test y afférent avant si tu veux en être sûr(e ?).

J'ai déjà fait le test d'impression , par contre je n'ai pas nettoyé les buses .
Tu penses que ça peut venir de çà ?:confused:
ça me parait bizarre vu que je peut imprimer en qualité supérieur ,donc les buses ne sont pas bouchées normallement ??

J'ai déjà fait le test d'impression , par contre je n'ai pas nettoyé les buses .
Tu penses que ça peut venir de çà ?:confused:
ça me parait bizarre vu que je peut imprimer en qualité supérieur ,donc les buses ne sont pas bouchées normallement ??

Je n'ai pas d'expérience des HP, mais sur mon Epson, alors qu'en impression normale, j'ai des lignes blanches indiquant des buses bouchées, lorsque j'imprime en haute qualité, ces lignes blanches disparaissent souvent, ça vient du fait, j'imagine, qu'en haute qualité, la tête passe plusieurs fois sur les mêmes zones, avec un léger décalage, ce qui fait que les buses bouchées sont compensées par les buses voisines.

De toute façon, tu ne risque rien à essayer, mais si tu as un doute, essaie d'imprimer le motif de test avant, comme ça, tu seras fixé !

Voilà , j'ai essayé comme tu me l'as dit de faire un nettoyage des buses , résultat :
le nettoyage commence (on l'entends au son )puis une feuille se lance dans l'imprimante pour faire un test d'affichage . Seulement , la page reste bloqué à miparcours et rien ne se passe alors que l'imprimante marque qu'elle est en train d'imprimer ...:(
Je pense que le problème vient de l'imprimante proprement dites ?
Qu'est ce que tu en penses ...:confused:

Voilà , j'ai essayé comme tu me l'as dit de faire un nettoyage des buses , résultat :
le nettoyage commence (on l'entends au son )puis une feuille se lance dans l'imprimante pour faire un test d'affichage . Seulement , la page reste bloqué à miparcours et rien ne se passe alors que l'imprimante marque qu'elle est en train d'imprimer ...:(
Je pense que le problème vient de l'imprimante proprement dites ?
Qu'est ce que tu en penses ...:confused:

À ce stade, oui, on peut le penser. Elle est sous garantie, ton imprimante ?

Oui , elle est est encore sous garantie .
Je pense que je vais devoir appeller la hotline d'HP :mouais:
Ca va encore m'énerver ces hotlines , je sens çà …:hein:

Problème :
Je l'ai commander sur apple store en achetant un Imac .
Du coup , je ne sais pas si je dois appeller Apple ou HP ?

Ah … C'est vrai qu'on peut se demander ! Bon, normalement, le support technique, c'est HP, vois avec eux, et s'ils disent qu'il faut un échange de matos ou un retour atelier, demande leur à qui tu dois la renvoyer en leur expliquant où tu l'as achetée. :heu: